Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2020-01-15 21:04:16

yveron
Member
Registered: 2020-01-15

Erreur java.net.ConnectException Post-Installation

Bonjour,

Je suis en train de découvrir Bluemind comme alternative de solution de messagerie et je voulais d'abord l'installer sur une VM pour faire des tests.
Cependant, après l'installation, lorsque je me connecte sur l'interface https://mail.bluemind.net/setup j'ai une erreur "error occured during initialization java.net.ConnectException: Connection refused: localhost/127.0.0.1:8090".

Etant débutant sur bluemind, je ne sais pas exactement sur quels logs recherchés (j'ai vu qu'il y en avait plusieurs), j'ai donc regardé sur ce forum  j'ai vu qu'il y avait un autre topic qui avait été ouvert il y a un moment mais qui ne m'a pas avancé...

Je pense avoir les pré-requis (mis à part le DNS, mais même en rentrant l'IP directement, j'ai la même erreur)

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Cordialement,

INFOS:
VM sous Virtualbox(8Go RAM)
Debian 10.2.0
Bluemind 4.1.43927

#2 2020-01-15 21:13:46

yveron
Member

Re: Erreur java.net.ConnectException Post-Installation

Petit Update:
Après redémarrage de la VM, j'ai une fenêtre "Le serveur est en cours de maintenance" avec un 502 en dessous

#3 2020-01-22 17:29:19

nico.dumont
Member
Registered: 2012-06-07

Bonjour,
Il faut que Hostname et FQDN soit correctement configuré sinon les service ne savent pas communiquer entre eux.

Il faut regarder en priorité dans les log /var/log/bm/core.log

#4 2020-01-26 15:01:50

yveron
Member

Bonjour,
Merci pour la réponse,
J'ai vérifié les commandes hostname et hostname -f et j'ai les bons retours,
Je n'ai absolument rien d'écrit dans le /var/log/bm/core.log
J'ai fait un bmctl restart et maintenant j'ai de nouveau la première erreur avec java...

#5 2020-01-29 09:44:46

PascalS
Administrator
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Salut,

au pire, il faut renseigner, dans le fichier "/etc/hosts", le hostname avec l'adresse IP publique (pas la loopback), et vérifier ce qui est écrit dans le fichier "/etc/bm/bm.ini".

Bon courage,

Pascal

#6 2020-02-03 20:27:56

yveron
Member

Salut,

Le truc c'est que comme je ne fais que tester en local, je n'ai pas d'adresse IP publique et je n'en ai pas besoin,
J'ai quand même regarder les fichier /etc/bm/bm.ini mais il n'existe pas, je comprends vraiment rien à ce truc hmm

Board footer