Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2020-02-11 15:02:43

tony
Member
Registered: 2012-04-02

Agenda d'une ressouce

Bonjour,

Dans mon nouveau Bluemind (version 4.1.47235 sur Debian 10 Buster), je n'arrive pas à afficher l'agenda d'une ressource.

Je crée des événements en mettant une ressource (une salle de réunion) dans la liste des participants.

Et ensuite dans la partie gauche je demande l'affichage de l'agenda de cette salle de réunion, mais rien ne s'affiche

Vous avez une explication ?

Merci d'avance

Tony

#2 2020-02-12 14:17:54

tony
Member

Re: Agenda d'une ressouce

Bonjour,
En fait, c'est plus grave que ça.
Quand je crée un événement avec plusieurs participants, ceux-ci reçoivent bien les mails d'information
Mais en se connectant à Bluemind, l'évènement n’apparaît pas et aucune possibilité de l’accepter ou pas
Pourtant, il me semble bien que cela fonctionnait au début, mais après avoir fait des tests dans tous les sens, ça ne marche plus.
Je précise que je souhaite utiliser uniquement l'agenda et pas la messagerie.
Du coup, est-il possible d'avoir des alertes dans la partie agenda pour accepter les rendez-vous comme cela était le cas dans la version 3 sans que l’utilisateur n’accède à la partie messagerie ?
Merci d'avance

#3 2020-02-12 14:19:45

tony
Member

Comme j'ai peut-être fait des bêtises dans l'interface de Bluemind, existe-il une commande pour réinitialiser la base de données à l'état d’origine sans réinstaller tous le serveur ?
Merci d'avance

#4 2020-02-12 15:05:32

tony
Member

A priori, mes soucis sont liés à l'activation de la messagerie
J'ai besoin d’activer la messagerie pour avoir accès à la liste des participants dans les évènements (ce n'était pas le cas avec la version 3)
Mais je ne souhaite pas utiliser la messagerie de Bluemind
Je souhaite que les mails pour les évènements soient envoyés à un autre serveur de messagerie
C'est possible ?
Ou il faut obligatoirement utiliser la messagerie de Bluemind pour faire fonctionner l'agenda correctement ?
Merci d'avance

#5 2020-03-12 18:08:35

pierrec
Blue Mind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Bonjour,
Oui, les invitations et acceptations transitent par e-mail. Si BlueMind ne voit pas le trafic, il ne peut pas gérer les événements correctement. C'est aussi le cas de toutes les solutions de messagerie.

https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/L%27agenda#L'agenda-Invitationsetnotifications

Board footer