Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2020-04-02 11:08:50

fwed
Member
Registered: 2020-04-02

Impossible de supprimer un sous-dossier de Sent

Bonjour à tous,

Après une installation sans souci de BlueMind, j'ai importé des boîtes mails (anciennenet d'un système dovecot), qui comportaient des sous-dossiers dans la boîte "Sent".

Une fois importés dans BlueMind et Cyrus, il est absolument impossible de les supprimer.

J'ai ensuite essayé de créer des sous-dossiers dans le dossier 'Sent' de l'utilisateur admin pour voir ..

Aucun problème pour les créer, en revanche, de la même façon, il est tout à fait impossible de les supprimer !
Il semblerait que cela ne se produise qu'avec les folders "imposés" (Sent, Trash, Junk)

Est ce un bug de Cyrus ? je ne trouver rien sur le net qui en parle...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!

FB

#2 2020-04-02 14:46:57

PascalS
Administrator
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Re: Impossible de supprimer un sous-dossier de Sent

Salut,

est-ce que tu as essayer une opération de maintenance (Valider et réparer l'utilisateur) sur les BALs en question?
Je te conseille de le faire en "admin0"

Pascal

#3 2020-04-02 15:15:45

fwed
Member

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!

A vrai dire, oui j'ai essayé, et j'ai même tenté avec un nouvel utilisateur tout neuf: Je le crée, je vais dans la boîte via webmail, je vais dans "Organiser les dossiers", je crée un sous-dossier "EST" au dossier "Messages envoyés", pas de problème, le sous-dossier apparaît.
J'essaie dans la foulée de le supprimer ... impossible.

Je précise que la suppression de dossier hors des boîtes Sent, Trash et Junk fonctionne sans problème.

A titre de précision, j'ajoute que j'ai essayé de faire détruire le sous-répertoire via imapsync (script perl) mais c'est un échec, c'est la raison pour laquelle je me suis laissé dire que c'était un blocage Cyrus ...

De votre côté, vous y arrivez ? le test de création puis suppression fonctionne bien ??

Merci encore pour vos retours .

FB

#4 2020-04-02 15:28:50

PascalS
Administrator
Website

Ok,

alors il faut vérifier les droits via cyradm:  "cyradm --user admin0 --port 1143 localhost" + mot de passe admin0@global.virt.
Et les commandes, de mémoire :
lm : pour lister les mailbox
sam [mailbox] all : pour donner tous les droits à Cyrus

#5 2020-04-02 17:47:49

fwed
Member

Merci 1000000 fois!!!!

ça marche ... bon j'ai des moufles et je découvrais cyradm alors ça m'a pris un peu de temps .. masi c'est bon !

Je suis passé par la commande dm pour détruire à la main chaque sous-répertoire de Sent...

Merci encore pour ton efficacité!!

FB

#6 2020-04-03 07:23:04

PascalS
Administrator
Website

Salut,

merci du retour!

Pascal