Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2012-04-11 20:42:30

totoland
Member
From: Pessac
Registered: 2012-04-06
Website

Gestion des contacts et groupes de contacts

Bonjour

Je continue mes tests sur votre application et j'ai quelques questions / remarques au sujets de la gestion des contacts.

1. Je trouve que la fiche d'un contact est très peu fournie : pas de notion d'adresse postale, de service...etc. Même s'il y a un champ "Note", ça risque de réduire l'intérêt de ce gestionnaire de contacts et obligerait donc à en utiliser un autre en complément. Avez-vous l'intention d'ajouter de nouveaux champs dans l'avenir?

2. Je n'arrive pas à créer de groupes de contacts. Je vois bien l'option quand je clique avec le bouton droit sur "Contacts", "Contacts publics" ou "Contacts collectés". Quand je clique dessus, un champs s'affiche pour saisir le nom du groupe mais à la validation, le message d'erreur suivant s'affiche : "Cette source d'adresse est en lecture seule". Y a t il une astuce ou est ce un bug connu?

Sinon dans l'ensemble, félicitations pour ce produit qui risque de devenir un must si vous continuez à le faire évoluer dans le bon sens.

#2 2012-04-11 22:19:33

pierreb
Blue Mind Team
Registered: 2012-03-28

Re: Gestion des contacts et groupes de contacts

merci !
Ce gestionnaire de contact est temporaire ne vous formalisez pas trop dessus (tout n'est pas enocre activé)
On espère bien pour la v1 avoir finalisé le nouveau (tous les traitements sont fait, il ne reste "plus" qu'à terminer l'ihm).
ce qu'on peut dire du nouveau :
- Full javascript (idem Agenda)
- Gestion du mode Offline
- Gestion multi-carnets d'adresses (comme l'actuel)
- Gestion des listes de contacts, à la Outlook et Thunderbird (1 contact devient une liste de contacts)
- Synchronisation des listes de contact avec Outlook et Thunderbird
- Synchro smartphone
- gestion complète des coordonnées : adresses postales, emails, im,..

#3 2012-04-11 22:21:43

totoland
Member
From: Pessac
Registered: 2012-04-06
Website

Ok, super, je me doutais bien que ça n'était pas finalisé.
Vous avez une roadmap accessible quelque part?

Last edited by totoland (2012-04-11 22:22:41)

#4 2012-04-12 23:47:23

pierreb
Blue Mind Team
Registered: 2012-03-28

Pas pour le moment.
On réfléchit à ça pour donner un peu de visibilité pour la v1 (bon la la beta est déjà une très bonne indication !) et surtout pour la suite. Nous avons de beaux chantiers en cours pour la suite. Sans doute ici ou sur le web d'ici un petit mois.

Board footer