Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2012-04-12 12:54:13

Paul
Member
Registered: 2012-04-11

Documentation

Bonjour !

Tout d'abord, merci à vous de développer ce logiciel ! smile

En fait, je suis à la recherche d'une solution open-source me permettant de me passer de gmail et bluemind semble être la meilleure solution. Là, je viens de l'installer sur une vm et il tourne correctement. Seulement, je me demandais, existe-t-il un(e) documentation/tutorial/wiki/... où trouvez toutes les infos nécessaires à la config de bluemind ?

Pour le moment, j'aimerais que bluemind se connecte sur imap.gmail.com et sur smtp.gmail.com afin de pouvoir envoyer/récupérer des mails via mon compte gmail. Malheureusement, je ne sais pas trop comment faire. J'ai essayé d'ajouter comme serveur imap.gmail.com avec comme IP l'adresse sortie par un nslookup mais j'ai comme message d'erreur : Erreur inconnue (Can't connect to Node Server at 173.194.67.108) Je suppose que c'est logique car il s'attend sans doute à se connecter à un autre serveur bluemind, non ? Que faut-il donc faire pour arriver à faire interagir bluemind avec les deux serveurs de chez google ?

Merci d'avance pour vos réponses !! smile

PS : En me connectant sur le smtp et imap de gmail, je veux juste tester bluemind. A court terme, le but est de se passer de gmail et d'utiliser un serveur de mails privé.

#2 2012-04-12 13:18:04

sgarcia
Blue Mind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-28
Website

Re: Documentation

Bonjour et merci pour les encouragements.

En ce qui concerne votre connectivité avec gmail, ceci n'est pas possible.
En effet l'écran de la console d'admin permettant de rajouter un serveur imap,  seulment pour un serveur imap gérer par Blue Mind. Blue Mind s'y connecte afin de gérer la configuration et de créer les comptes, ce qui n'est pas possible sur les serveurs de gmail...

Vous ne pouvez donc pas au travers de Blue Mind utiliser les serveur IMAP de google.

En ce qui concerne le serveur SMTP, vous pouvez aller dans  "gestion du système", "configuration du systèmes" afin de définir un relais SMTP. Malheureusement pour l'instant il n'est pas possible de définir de login et password pour le relais ( nécessaire si vous utiliser le SMTP de google) cela arrivera dans des prochaines versions.

#3 2012-04-12 14:08:40

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: Documentation

Paul wrote:

PS : En me connectant sur le smtp et imap de gmail, je veux juste tester bluemind. A court terme, le but est de se passer de gmail et d'utiliser un serveur de mails privé.

Si ce sont pour des tests, mais ceci pourra aussi-être utilisé lors de votre migration, vous pouvez synchroniser les mails de votre compte GMail avec votre compte Blue Mind en utilisant l'utilitaire imapsync.

Board footer