Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2012-04-12 15:27:47

guidtz
Member
Registered: 2012-04-03

Antispam / Antivirus

Bonjour,

en regardant les process je ne vois pas d'installé d'antispam, ni d'antivirus. Est-ce prévu ?

Slts

#2 2012-04-12 17:28:06

whinpo
Member
From: La campagne

Re: Antispam / Antivirus

A mon avis cela est plutôt le rôle d'un relais de mail installé sur une machine séparée.

#3 2012-04-12 18:16:17

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Effectivement, ceci n'entre pas dans le cadre de Blue Mind.
Nous considérons que c'est un métier nécessitant des compétences spécifiques.

Nous conseillons dans ce cas d'avoir un relais offrant ces services en amont :

• relais monté soit même, ou intégré du type IronPort ou équivalent

• relais en mode SAAS du type Altospam (avec qui nous sommes partenaires)

Nous pouvons vous assister pour répondre à ce besoin, mais ce n'est pas le rôle de la solution Blue Mind elle-même.

#4 2012-04-13 07:16:30

guidtz
Member

Ok pris en compte. Je regarderais les solutions possibles (montage antispam perso, solution saas, autres).

#5 2012-04-20 15:14:18

whinpo
Member

pour info, ici,nous avons monté depuis plusieurs années une solution à base de postgrey (postgrey.schweikert.ch/) qui à lui tout seul bloque un %age non négligeable de spams..
+ Amavisd-new avec ClamAV pour bloquer les virus puis SpamAssassin avec Razor, Pyzor et DCC... pour bloquer les spams

aucune administration...
aucun faux positif (mail rejeté sans raison)

et quasiment AUCUN spam qui atteint le serveur de mail... et ceci dit sans exagération

#6 2012-04-23 09:30:34

guidtz
Member

Oui c'est aussi une solution que je peux gérer aussi, ce qui demande un peu de temps quand même.

Il faut rajouter aussi la possibilité d'instruire l'antispam par les retours d'utilisateurs.

Postgrey peut poser des problèmes sur la latence induite par le premier rejet du mail, certains utilisateurs demandent à ne pas avoir cette latence.

Slts

#7 2012-04-27 14:08:20

whinpo
Member

une fois qu'ils sont au courant et habitués cela ne les gêne pas plus que çà...
et quand on voit les résultats spectaculaires du système...

Board footer