Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2012-04-11 15:45:14

totoland
Member
From: Pessac
Registered: 2012-04-06
Website

Agenda + lightning

Bonjour

Est-il prévu ou est ce déjà possible de consulter le ou les agendas en CalDAV à partir de Lightning?

#2 2012-04-11 16:02:56

nlascombes
Blue Mind Team
Registered: 2012-03-28

Re: Agenda + lightning

Bonjour,

il n'y a pas de serveur CalDAV dans Blue Mind et ce n'est pas prévu pour l'instant.

Nicolas Lascombes - http://blue-mind.net

#3 2012-04-11 16:07:57

totoland
Member
Website

Dommage...
Même si votre interface web est très bien faite, il est quand même agréable de profiter de l'interfaçage de Lightning dans Thunderbird comme par exemple, voir les prochains évènements depuis la fenêtre de consultation des mails, ajouter un évènement à partir d'une invitation...etc

Il n'y a pas d'autre mécanisme de synchro prévu?

#4 2012-04-11 16:27:35

totoland
Member
Website

Au passage, je profite de ce thread pour vous demander s'il existe une procédure d'import des évènements de calendrier.

#5 2012-04-11 18:19:19

pierreb
Blue Mind Team

totoland wrote:

Dommage...
Même si votre interface web est très bien faite, il est quand même agréable de profiter de l'interfaçage de Lightning dans Thunderbird comme par exemple, voir les prochains évènements depuis la fenêtre de consultation des mails, ajouter un évènement à partir d'une invitation...etc

Il n'y a pas d'autre mécanisme de synchro prévu?

Il y a un connecteur pour Thunderbird qui permet de synchroniser les contacts (et listes de contacts).
Pour l'agenda nous avons fait le choix de nous passer de Lightning pour avoir une interface et des fonctionnalités homogènes (pas de gestion de ressources dans Ligntning,..), outre certains problèmes qui persistent depuis longtemps (synchro Caldav ne gère pas tout, certains bugs)
Et nous pensons qu'avec un bon agenda web, qui fonctionne en mode déconnecté, la nécessité (et les problèmes de synchro) d'un client lourd se justifie de moins en moins.

Cependant les fonctionnalités indiquées sont/seront possibles sans Lightning
- [Déjà le cas] Accès à son agenda Blue Mind par simple clic sur l'icone Blue Mind (SSO), donc voir les prochains événements
- [A venir] Accepter / refuser, soit "s'ajouter un rdv" directement à partir d'une invitation, dans son Agenda Blue Mind

#6 2012-04-11 20:25:21

totoland
Member
Website

Je comprends votre point de vue mais je pense que pas mal de personnes en entreprise trouvent encore un intérêt aux clients lourds que cela soit pour la messagerie ou pour l'agenda.
C'est toujours un peu difficile de faire changer les habitudes des utilisateurs.

Comment cela va se passer avec les rappels d'évènement si le navigateur n'est pas lancé et connecté à l'interface web?

Du coup, qu'en sera-t-il pour Outlook au niveau du calendrier? Cela sera comme pour Thunderbird/Lightning?

Je renouvelle aussi ma question concernant l'import d'évènements à partir de sources différentes.

Last edited by totoland (2012-04-11 20:49:41)

#7 2012-04-11 21:52:30

pierreb
Blue Mind Team

totoland wrote:

Je comprends votre point de vue mais je pense que pas mal de personnes en entreprise trouvent encore un intérêt aux clients lourds que cela soit pour la messagerie ou pour l'agenda.
C'est toujours un peu difficile de faire changer les habitudes des utilisateurs.

On est bien d'accord. D'ou le développement des connecteurs pour Thunderbird et Outlook, qui n'est pas une mince affaire.
On pense cependant que cette adhérence va diminuer progressivement avec l'amélioration continue des clients web.

Comment cela va se passer avec les rappels d'évènement si le navigateur n'est pas lancé et connecté à l'interface web?

De la même façon qu'en mode client lourd si votre client de messagerie n'est pas lancé.
Ceux qui passent au webmail, ont le webmail ouvert de la même façon qu'un client mail. C'est mon cas et j'étais pourtant un grand adepte de Thunderbird.

Mais aujourd'hui, en général c'est votre smartphone qui vous le rappelle wink

Du coup, qu'en sera-t-il pour Outlook au niveau du calendrier? Cela sera comme pour Thunderbird/Lightning?

Non le connecteur Outlook a (c'est déjà opérationnel) une synchronisation agenda complète et multi agendas d'ailleurs.

Je renouvelle aussi ma question concernant l'import d'évènements à partir de sources différentes.

Oui il y aura bientot possibilité d'importer des ICS, comme il y a l'export ICS.

#8 2012-04-11 22:02:32

totoland
Member
Website

Bon en effet, pour le webmail, c'est une habitude à prendre et je penses qu'en effet, ceux qui utilisent Thunderbird sont peut être plus ouverts pour changer leurs habitudes.

Par contre, ça n'est pas forcément le cas pour les utilisateurs Outlook... ;-) Est ce qu'il y a la possibilité de tester ce connecteur?

Pour les notifications visuelles de mails, est ce qu'il serait possible de l'afficher sur le bureau avec affichage de l'émetteur et du sujet? Il me semble avoir vu ça avec Outlook Web Access sur IE.

Board footer