You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2015-01-16 12:16:08

MaximeR
Member
Registered: 2015-01-15

Agendas/Contacts partagé ne s'affiche pas sur Android 4.4.4

Bonjour,

J'ai configuré un compte Entreprise sur mon Galaxy S3 fonctionnant sous Android 4.4.4 et sur mon Nokia Lumia 920 Windows Phone 8.1, j'ai plusieurs problématiques :

Je sais gérer les abonnements, les partages, etc... des Agendas et des Contacts, ça fonctionne très bien sur l'interface Web de BlueMind et ça fonctionne très bien dans Outlook 2013 avec le Connecteur, mes problèmes se situent uniquement en EAS sur des Mobiles.

1°) Contacts partagés.

Sur Android 4.4.4 :

- je vais dans mes contacts, je n'ai que mes propres contacts de mon compte BlueMind, si je veux accéder aux contacts partagés, il faut toucher l'icone de recherche (la loupe) et commencer à écrire le nom de la personne pour enfin l'a trouvé (donc il faut jouer aux devinettes), les contacts partagés ne sont pas visible dans ma liste de contact principal (ce qui devrait être le cas, ce qui est le cas dans SOGo).

Exemple de situation :
Je prends le cas d'un nouveau commercial embauché qui ne connait pas encore les noms de ces collaborateurs et qui a un téléphone avec une liste de contact partagé qui pourrait l'aider s'il souhaite avoir une info X ou Y mais vu qu'il est tout nouveau dans cette société, comment fait-il pour appeler la bonne personne si elle ne figure pas dans sa liste dont il ne connait pas les noms ?

Sur Windows Phone 8.1 :
même en essayant de rechercher un contact partagé, il n'y a rien, je n'ai que ma liste de contact, dans mes notes mes remarques/teste disent que tous les groupwares (SOGo, Zentyal, Zarafa, Kolab, Zimbra, ...) ont ce problème avec Windows Phone et en ayant fait des recherches, Microsoft n'a juste pas penser à faire en sorte qu'il y ai plusieurs listes de contacts sur leur Windows Phone, ... :-)

Est-ce compliqué de mixer une liste de contact avec une liste de contact partagés pour que cela se synchronise correctement (et uniquement de cette manière) sur Windows Phone ? si vous y arrivez, vous serez le SEUL PROGRAMME A LE FAIRE.

2°) Agendas partagés.

Sur Android 4.4.4 :

C'est simple, je n'ai QUE l'agenda de mon compte BlueMind, les autres agendas partagés ne s'affichent pas, je n'ai pas le problème sur Windows Phone 8.1, les abonnements sont bien gérés.

Dans l'attente de vous lire,
Informatiquement.

#2 2015-01-20 12:06:58

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: Agendas/Contacts partagé ne s'affiche pas sur Android 4.4.4

MaximeR wrote:

Sur Android 4.4.4 :

- je vais dans mes contacts, je n'ai que mes propres contacts de mon compte BlueMind, si je veux accéder aux contacts partagés, il faut toucher l'icone de recherche (la loupe) et commencer à écrire le nom de la personne pour enfin l'a trouvé (donc il faut jouer aux devinettes), les contacts partagés ne sont pas visible dans ma liste de contact principal (ce qui devrait être le cas, ce qui est le cas dans SOGo).

Effectivement, sur les périphériques mobiles, il n'est possible de synchroniser qu'un seul carnet d'adresses.
Les autres contacts disponibles dans BlueMind sont accessibles sur les périphériques mobiles uniquement via la recherche ou la complétion d'adresse.

MaximeR wrote:

Exemple de situation :
Je prends le cas d'un nouveau commercial embauché qui ne connait pas encore les noms de ces collaborateurs et qui a un téléphone avec une liste de contact partagé qui pourrait l'aider s'il souhaite avoir une info X ou Y mais vu qu'il est tout nouveau dans cette société, comment fait-il pour appeler la bonne personne si elle ne figure pas dans sa liste dont il ne connait pas les noms ?

Pour ce cas en particulier, pas sûr que le périphérique mobile soit le meilleur outil.

MaximeR wrote:

Sur Windows Phone 8.1 :
même en essayant de rechercher un contact partagé, il n'y a rien, je n'ai que ma liste de contact, dans mes notes mes remarques/teste disent que tous les groupwares (SOGo, Zentyal, Zarafa, Kolab, Zimbra, ...) ont ce problème avec Windows Phone et en ayant fait des recherches, Microsoft n'a juste pas penser à faire en sorte qu'il y ai plusieurs listes de contacts sur leur Windows Phone, ... :-)

hm, bizarre... Nous allons effectuer un test voir si c'est normal, pourriez-vous ouvrir un ticket dans notre forge ?

MaximeR wrote:

Est-ce compliqué de mixer une liste de contact avec une liste de contact partagés pour que cela se synchronise correctement (et uniquement de cette manière) sur Windows Phone ? si vous y arrivez, vous serez le SEUL PROGRAMME A LE FAIRE.

Nous avons réfléchi à ça, mais les téléphones ne gèrent pas les droits, et il n'est pas possible d'arriver à quelque chose de satisfaisant au niveau des synchronisations si nous concatenons les carnets d'adresses BlueMind de l'utilisateur dans le carnet d'adresse unique du périphérique mobile.
Nous surveillons les nouvelles fonctionnalités des périphériques mobiles, et le jour où quelque chose de satisfaisant sera possible nous l'implémenterons.

MaximeR wrote:

Sur Android 4.4.4 :

C'est simple, je n'ai QUE l'agenda de mon compte BlueMind, les autres agendas partagés ne s'affichent pas, je n'ai pas le problème sur Windows Phone 8.1, les abonnements sont bien gérés.

Effectivement, le multi agenda sur Android n'est, lui aussi, pas satisfaisant pour un utilisateur, principalement à cause de bugs de l'application d'agenda (celui-là notamment).
Nous avons pris le parti de bloquer cette fonctionnalité côté serveur pour les téléphones Android.
Avec BlueMind 3.0.17 il sera possible de forcer l'activation de cette fonctionnalité, cependant en l'état, l'utilisation depuis un téléphone Android n'est pas satisfaisante et pourra entraîner des comportements indésirés pour les utilisateurs (création dans un mauvais agenda, notification pour des rendez-vous de tiers...). Vous aurez la possibilité de tester ça et choisir si vous pouvez vous en accommoder. Nous ne le conseillons pas actuellement et ne pourrons pas résoudre certains bugs/effets de bords.
De la même manière, nous suivons les évolutions faites, et feront évoluer BlueMind en conséquence.

#3 2015-01-21 14:43:29

nico.dumont
Member
Registered: 2012-06-07

Perso pas de souci pour chercher un contact partagé avec mon Lumia 930.

#4 2015-10-23 11:21:25

Lauvizh
Member
Registered: 2015-10-23

Toony wrote:

Avec BlueMind 3.0.17 il sera possible de forcer l'activation de cette fonctionnalité

Bonjour à tous,
j'essaie de configurer une synchro multi-agenda sur Android avec des agendas partagés (en abonnement) et j'aimerais savoir si la fonctionnalité de "forçage" à été finalement implémentée ?
si oui comment l'activé...
Merci pour vos réponses !!

#5 2015-11-03 14:09:07

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Il est possible de forcer ce support côté BlueMind, en créant le fichier /root/eas.multical. Re-démarrer ensuite les services en utilisant la commande:

# bmctl restart

Attention: le support du multi-agenda Android n'est pas fiable, l'affichage en particulier peut-être trompeur et amener l'utilisateur a créer des rendez-vous dans un mauvais agenda. Suivant le périphérique et sa ROM, le résultat peut-être très différent, nous vous déconseillons de l'activer en production.
Ce support sera activé dès que le support Android sera satisfaisant.

#6 2015-11-03 14:32:44

Lauvizh
Member
Registered: 2015-10-23

Merci pour votre réponse,
nous allons faire des tests avec notre flotte, et procéder avec prudence.

#7 2018-01-10 16:25:26

cpot
Member
From: Archamps Technopole
Registered: 2017-12-17
Website

La situation a-t-elle changée ?  Il n'est toujours pas possible d'avoir un carnet d'adresse partagé sous Android.

De notre coté c'est une grosse régression par rapport à SoGO (Cardav).

En contournement ne serait-il pas possible d'avoir un connecteur Carddav fonctionnant sous Android ce qui permettrait de régler le problème ?

Merci
Christopher Potter

#8 2018-10-10 13:40:45

agenet
Member
Registered: 2016-01-06

Bonjour,

Pour information, après activation du paramètre et suppression / recréation du compte sur le mobile ça fonctionne.
Je confirme que tous les calendriers ont la même couleur dans l'agenda Android.

Par contre, solution de contournement : l'application Outlook pour Android permet d'ajouter un compte Activesync et affiche bien des couleurs différentes pour les calendriers.

Cordialement,

#9 2018-10-10 13:45:49

agenet
Member
Registered: 2016-01-06

Sinon je viens de penser qu'une autre solution si le mobile a un compte Google c'est d'ajouter les URL publiques des calendriers partagés dans Google Agenda. (une URL par calendrier).

Board footer