You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2018-12-24 14:39:24

PascalS
Member
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

[BM][3.5.11] : mes remarques quant à cette version

Bonjour tout le monde,

je viens de faire un update d'une 3.5.10#6 en 3.5.11.
Comme d'hab, rien à signaler sur l'update system, c'est une affaire qui roule.

Mais (sinon ça ne serait pas marrant, non !?), maintenant mes quelques remarques :

1) Apparition d'un nouveau champ dans l'interface d'Upgrade (pour ceux qui ont une licence)
Vous avez ajouté une fonction d'alerte relative à la fin de la licence, et donc au renouvellement de celle-ci (petits malins wink )
Et à ce titre, il y a un champ de formulaire qui mériterait à être plus explicite.
Je n'avais compris qu'il fallait cliquer sur le "+" pour valider l'adresse de messagerie.

2) La délégation de droits sur une Ou.
Yes, c'est bon, ça fonctionne (à nouveau) mais ça reste perfectible .
Les remarques infra concerne un compte avec délégation sans droits de créer, juste modifier l'existant.

a) Pourquoi laisser croire qu'une délégation donne le droit de créer un compte, un groupe.
La fonction est accessible dans la page principale d'administration du domaine même quand "manageUser" n'est pas appliqué pour le dit-compte délégué.

b) Même si je commence à parler le BM API, ce n'est pas le cas du quidam. Voici ce que j'ai comme mention quand un compte délégué tente de créer une nouvelle entrée :
"09950C7-32FE-4376-B7B4-54C813CC8FF5@bm35-deb9.intra Doesnt have role manageUser on domain bm35-deb9.intra"
Vous pourriez pas remplacer l'UUID par son "login"

Voilà pour mes remarques du moment,

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous,

Pascal

#2 2018-12-26 09:41:12

PascalS
Member
Website

Re: [BM][3.5.11] : mes remarques quant à cette version

Salut,

je viens de détecter un défaut quant à la délégation de droits sur une "Ou".
Pour résumer, on peut créer un compte mais pas modifier son quota sad
La faute à l'absence d'un role/tag.

J'ai créé le ticket BM-14007 en ce sens.

Pascal

#3 2018-12-26 10:41:34

nlascombes
Blue Mind Team
Registered: 2012-03-28

Bonjour Pascal,

petites précisions sur le point 1) le système d'alertes sur la souscription est déjà en place depuis quelques versions : attention la souscription expire bientôt, attention le nombre d'utilisateurs est bientôt dépassé, ...).
Les alertes sont affichées dans un bandeau dans la console d'admin et envoyées par mail aux utilisateurs qui ont le rôle dédié positionné, note soucis était que soit le rôle n'était pas positionné soit les admins n'allaient pas dans la console d'admin, du coup nous avons rajouté l'obligation de renseigner un email qui recevra ses notifs à coup sûr.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Nicolas Lascombes - http://blue-mind.net

#4 2018-12-26 12:21:18

PascalS
Member
Website

Salut Nicolas,

Point 1 : Oups, j'avais pas vu.
Point 2 : Nul et non avenu, c'était un problème de cache dans mon navigateur. J'ai par ailleurs revu ma copie quant au fait de limiter l'accès aux comptes pour un délégué.
Je passe par '/users/' et non plus par '/mailboxes/'

Je clos le ticket en question.

A plus,

Pascal

Board footer