You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2019-02-03 11:13:17

BM-user
Member
Registered: 2019-02-03

BM 3.5 dans les choux

Bonjour,

J'ai une installation de BM 3.5 qui est partie dans les choux suite à un dysfonctionnement des services chez OVH.
Mon VPS était en carafe et pour le faire repartir j'ai dû démarrer en mode rescue via la console de l'hebergeur pour réaliser une vérification/réparation du disque dur. (e2fsck)
Suite à ça le VPS redémarre mais Bluemind est en mode maintenance.
Si je clique sur l'interface web pour entrer dans la console de maintenance, mon identifiant admin0 et mot de passe ne me permettent pas d'y rentrer. (Je suis sûr du mot de passe)
Au niveau système, j'ai un process java qui tourne à 100% en permanence qui correspond au process de bm-elasticsearch.
J'ai tenté un apt install bm-full mais pas plus de succès...
dpkg -l m'indiquer que j'ai une version 3.1.30964. Bizarre , je suis pourtant sûr d'avoir installé une 3.5 au départ. BM-Full dans les dépots n'est pas à jour ? Il m'a installé une 3.1 à la place ?

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à comprendre ce qui ne va pas je suis plus que preneur.

#2 2019-02-03 11:23:11

BM-user
Member

Re: BM 3.5 dans les choux

J'ai changé le mot de passe via : rm -f /etc/nginx/sw.htpasswd; htpasswd -b -c /etc/nginx/sw.htpasswd admin admin
A présent que j'essai d'aller dans /maintenance ou /setup j'ai :
error occured during initialization Fail to fetch system configuration

#3 2019-02-04 10:35:04

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Le numéro technique 3.1.30964 correspond à la version 3.5.9-3.

ES qui utilise 100% de CPU indique à priori que ses index sont corrompus - visiblement suite au crash.
Vider le dossier /var/spool/bm-elasticsearch - ou restaurer ce dossier depuis le backup BlueMind - permettra de remettre ES d'applomb, il faudra consolider les index par la suite via les tâches planifiées d'indexation (mail, contact, agenda, todo).

Pour le reste, il faut consulter les logs de bm-core (/var/log/bm/core.log) et véfifier l'état de la BD postgresql.

#4 2019-02-04 10:36:16

aaujon
Member
Registered: 2016-01-07

Bonjour,

Elasticsearch à 100% peut indiquer une corruption de ces index, tu peux vérifier en suivant cette doc : https://forge.bluemind.net/confluence/d … indexation
3.1.x correspond à la 3.5, il s'agit du numéro de version technique.
Pour l'accès au setup, je pense que la base postgresql ne doit pas être démarré, tu peux vérifier et voir les logs dans /var/log/postgresql/*

#5 2019-02-06 23:18:18

BM-user
Member

Bonsoir, merci pour vos réponses. L'urgence m'a amené à procéder autrement.
J'ai à présent mon serveur bluemind dans un état antérieur dans lequel j'upload actuellement mon dossier backup récupéré préalablement. Upload que j'effectue au même emplacement /var/backups/. Depuis la console d'administration, n'aurais-je cas cliquer sur le bouton "synchroniser" pour que bluemind revoit les sauvegardes (et lancer une restauration) où est-ce un peu plus compliqué ?

#6 2019-02-08 12:19:04

aaujon
Member
Registered: 2016-01-07

C'est bien la bonne procédure, resynchroniser puis lancer les restauration

#7 2019-02-08 17:56:10

BM-user
Member

En cliquant sur resynchro je vois bien mes points de sauvegarde en revanche quand je clique sur la date choisie sa lance une restauration mais je n'en vois pas les effets dans ma console. Aucun utilisateur supplémentaire etc...

#8 2019-02-09 18:11:23

BM-user
Member

Bonsoir,

Bon, la "Restauration unitaire - Navigation DataProtect" ne fonctionne pas dans mon cas "container domains_bluemind-9f143....... not found" (Alors que j'ai réinstallé avec le même nom de domaine.)
Du coup je passe par le script restore.sh mais comment récupérer les carnets d'adresses des utilisateurs ?

Aussi, durant une restauration par restore.sh il me créé un dossier de récupération avec une date. Il n'y aurait pas une solution pour que ça copie directement dans le répertoire de l'utilisateur ?

En vous remerciant par avance,

Last edited by BM-user (2019-02-09 18:13:23)

Board footer