Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2019-03-13 10:36:49

dani
Member
From: Bordeaux
Registered: 2018-10-13
Website

Limite 50 alias de mail / groupe

Bonjour.
Je travaille sur une migration d'une installation à base de qmail. Avec qmail, le séparateur d'adresse est le - alors que sur Bluemind, c'est le + (et il n'est pas possible de le changer, pour l'instant). Cette différence fait que pour certains utilisateurs, il nous faut définir beaucoup d'alias manuellement dans Bluemind (toutes les user-XXX qui étaient utilisés sur l'ancien système). Or, je vois qu'il y a une limite à 50 alias / entrée d'annuaire. Est-ce que la limite peut être modifiée, ou est-elle codée en dur ?

Firewall Services: la sécurité des réseaux

#2 2019-03-13 11:58:06

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: Limite 50 alias de mail / groupe

Cette limite est en dur dans l'interface de la console d'administration pour l'instant, un ticket à été ouvert pour la supprimer - elle n'a pas lieu d'être.

En attendant, une possibilité est de créer un/des groupes avec certains alias et mettre l'utilisateur comme membre.

#3 2019-03-13 12:03:06

dani
Member
From: Bordeaux
Registered: 2018-10-13
Website

Re: Limite 50 alias de mail / groupe

Yep, c'est ce que je fais (pour éviter de polluer le champs otherMailbox de mon AD avec pleins d'alias qui n'ont pas grand chose à faire dans un carnet d'adresses). Merci :-)

Firewall Services: la sécurité des réseaux

Board footer