Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2020-01-30 15:49:52

invisart
Member
Registered: 2020-01-30

Problème de réception E-mail

Bonjour à vous tous, j'ai mon serveur Bluemind 4.1 en prod, hier un client a essayé de m'envoyer un mail mais il n'est jamais arrivé dans ma boite. J'ai tout vérifié avec lui mais rien, pas moyen de recevoir ce mail. Un collègue à lui avec une adresse sur le même domaine a tenté de m'envoyer un mail, pareil, je ne reçois rien, et eux pas de message d'erreur.

Je reçois pas mal de mail le reste du temps, tout est ok pour moi. Il y a t-il une liste blanche à remplir dans ces cas la? Comment vérifier d'ou vient le problème?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

#2 2020-01-31 09:44:39

PascalS
Administrator
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Re: Problème de réception E-mail

Salut,

t'as pas d'antivirus/spam d'installé et qui bloquerait le message?
Après faut voir ce que dit le "mail.log"

Pascal

#3 2020-02-04 09:50:48

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: Problème de réception E-mail

Le message doit-être bloqué quelque part dans une file d'attente.
Si c'est au niveau de votre serveur BlueMind, vous devriez avoir des traces dans les logs de postfix (/var/log/mail.log) comme indiqué par Pascal.

Est-ce que vos mails sont en file d'attente:

postqueue -p

La livraison des mails en file d'attente est tenté régulièrement, et en fonction du type d'erreur, un message est envoyé aux expéditeurs régulièrement avant que le message soit simplement retourné à l'expéditeur au bout d'un certain temps - généralement 4 jours.

Board footer