Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2014-09-02 16:11:15

fsoyer
Member
Registered: 2014-08-29

lien contacts partagés - numéros de téléphone

Bonjour,
je teste activement BlueMind depuis un semaine et je dois dire que je suis assez impressionné par le travail ! Bravo. J'utilisais Sogo (si lourd !) jusque là mais sur les fonctionnalités principales, il n'y a pas photo.
Par contre quelques petites choses me gênent sur la synchro avec Android. Bougeant pas mal, j'utilise à plus de 60% mon smartphone, je suis donc assez exigeant !
- j'ai vu que l'affichage des calendriers partagés n'était pas géré (bug Android, je crois ?) et j'ai hâte, même si on s'en sort sans, en allant sur l'interface web pour voir les autres calendriers si besoin urgent
- La liste des contacts n'affiche que le carnet perso, mais la recherche ramène bien les contacts de tous les calendriers partagés, donc on s'en accommode aussi

- par contre, presque rédhibitoire pour moi, le téléphone et les SMS (et leurs journaux) ne font pas le lien des numéros avec les carnets d'adresses autres que contacts perso. J'imagine que c'est lié au fait qu'il ne peux pas afficher une liste complète des contacts. Mais si le téléphone n'est pas capable de me dire qui m'appelle alors que je suis sensé le savoir, ça, je ne peux pas m'en accommoder...

Y a-t-il des choses en cours pour ces points ?
Merci !

#2 2014-09-03 20:00:22

Poustiquet
Member
From: Cherbourg (Manche)
Registered: 2013-03-07

Re: lien contacts partagés - numéros de téléphone

Hello,

Je n'utilise pas de calendriers partagés, je n'ai jamais testé d'ailleurs ...

Par contre, mon Wiko en android 4.1.2 et mon Galaxy Note sous Cyanogenmod gère très bien tous mes calendriers et contact ...
Il est connecté en permanence à 5 serveurs BlueMind differents, par le protocole Exchange , et je n'ai aucun soucis avec mes contacts (et appels)

Quel est votre téléphone ?

#3 2014-09-05 09:11:14

fsoyer
Member

Merci pour la réponse. C'est moins un problème de téléphone (Galaxy S3 en l'occurrence) que de synchro par active sync. Si vos carnets d'adresses sur les différents Bluemind sont des carnets perso, oui ça doit synchroniser localement chaque carnet. Le problème se pose avec les carnets partagés, qui ne sont pas synchronisés en local sur le smartphone mais uniquement, si j'ai bien compris, utilisé "en remote" (ce qui, au passage, ralenti considérablement la recherche, mais au moins il finit par trouver les contacts).

Un autre aspect que j'ai constaté hier, plus grave encore pour moi : le Bluemind n'était plus accessible, pour une raison réseau quelconque - c'est pas le problème -, et du coup, plus moyen d'avoir aucuns contacts dans les carnets partagés, puisqu'ils n'étaient pas synchronisés localement sur le téléphone.
ça, c'est carrément bloquant, parce que ce sera le même problème si le téléphone lui-même n'a pas accès au réseau (et dans nos campagnes ce n'est pas une légende; ou bien si je suis au fond d'un datacenter qui fait cage de Faraday), je ne peux même pas avoir mes contacts pour utiliser un téléphone fixe (si si, ça existe encore).
Bref. Comme je le disais, je passe mon temps sur mon smartphone, et cette limitation-là de Bluemind (plus l'absence d'affichage des agendas partagés) est rédhibitoire, pour le moment. Je dois revenir à Sogo en attendant une évolution.

#4 2014-09-09 08:53:52

fsoyer
Member

UP. Suis-je le seul à utiliser les agendas et carnets partagés, et avoir cette limitation sur smartphone ? Personne n'aurait une idée pour résoudre ou contourner ce problème ?
En fait il suffirait que la synchro active sync ramène aussi les partages. Pourquoi c'est si compliqué, alors qu'un carDAV ou calDAV savent le faire ?

#5 2014-09-09 09:17:09

fsoyer
Member

Tiens une question. Sachant que le carnet d'adresses partagé est un carnet de domaine, on ne peut pas synchroniser ce carnet par un compte active sync adéquate ? Bon j'ai déjà une idée de la réponse, j'ai essayé de connecter le compte admin du domaine en question sur le smartphone, mais ça ne descend rien... Mais on ne sait jamais, si ça peut donner des idées...

#6 2014-09-25 14:24:50

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Ce sont des limites du protocole ActiveSync et/ou des applications.

Sous android, le multi-agenda n'est pas utilisable, tous les agendas ont la même couleur... Nous l'avons désactivé en attendant les correctifs. Ceci fonctionne sur iOS par contre.
Pour les carnet d'adresses, le problème d'Android est qu'il ne supporte qu'un carnet par compte ActiveSync.

Le contournement consiste à copier les contacts dans votre carnet d'adresses personnel, ou d'utiliser plusieurs comptes BlueMind.

Nous surveillons les avancées sur ces points et rendrons disponible ces partages dès que possible.

#7 2020-01-30 10:41:03

barrynrt
Member
Registered: 2020-01-30

Bonjour à la formidable communauté des blueminds
Comme il est déjà en 2020 et que la fonction ne fonctionne toujours pas pour moi, je crois que vous l'abandonnez ?
Ou peut-être que j'utilise l'ancienne version ?

Mon deuxième site préféré est https://toplogicielespion.com/mspy-avis/

#8 2020-02-05 10:40:24

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Il y a eu quelques avancées, mais le principal problème se situe au niveau de l'implémentation ActiveSync d'Android qui ne progresse pas vraiement sur ces aspects.

Concernant les carnets d'adresses, Android supporte uniquement la synchronisation d'un seul carnet d'adresses.
Les autres carnets ne se synchronisent pas mais les auto-complétion fonctionnent via une requête faites au serveur en temps réel - Global Address List - qui est implémenté par BlueMind.

Board footer