Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2020-04-24 17:12:11

dblas
Member
Registered: 2020-04-24

Intégration avec Dovecot et MariaDB le tout sous Docker

Il se trouve que j'ai déjà un certain nombre de produits en place et je ne compte pas en changer.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais installé Zimbra, ce dernier imposant ses propres outils.

Voici la configuration :
1. le routeur de courriels est Postfix ;
2. le serveur de courriels est Dovecot (qui assure entre autres la réplication des BAL) et non Cyrus ;
3. le gestionnaire de base de données est mariadb et non PostgreSQL ;
4. le tout est sous Docker (chacun dans un conteneur) et non sur une machine dédiée (ça n'existe plus depuis longtemps chez moi ça).

À la rigueur si les schémas sont réellement incompatibles PostgreSQL pourrait trouver sa place mais 1,2 et 4 ne bougeront pas.

La question est donc :

avez-vous des clients ayant installé/reconfiguré BlueMind dans ce contexte ?

C'est pour gagner du temps. Il est en effet inutile que je me lance dans l'aventure de l'intégration si c'est mort d'avance.

À titre d'exemple, Tigase, le serveur XMPP sur lequel se repose BlueMind pour cette fonction s'adapte au SGBD : PostgreSQL, Mariadb, SQL Server font partie des serveurs supportés.

Merci, encore bravo et excellente fin de journée,
db

#2 2020-04-30 15:58:46

pierrec
Blue Mind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: Intégration avec Dovecot et MariaDB le tout sous Docker

Bonjour,

C'est techniquement un chantier collossal. Je pense que personne ne s'y est risqué. L'objectif d'une messagerie intégrée, c'est que tout fonctionne parfaitement avec l'ensemble des briques retenues. On y passe un effort considérable et c'est pourquoi il n'est pas raisonnable d'imaginer changer un composant.

Nous faisons par exemple en sorte d'avoir la même version de Cyrus ou de PostgreSQL quelque soit la distribution utilisée, pour avoir exactement le même comportement quelque soit l'installation retenue par le client. Nous patchons notre propre Cyrus en attendant que nos patchs soient pris en compte par l'éditeur... 

Donc, non, aucun client n'a fait ça. Et dans les utilisateurs de la communauté BlueMind, nous n'en avons pas connaissance (et je doute que cela ait été fait).

Bien cordialement,

Pierre

Board footer