J’ai un problème récurrent avec Bluemind v3 qui semble planter au bout d’un moment.
Lorsque j’accède au webmail j’ai bien la page d’authentification mais après saisie des login je tombe sur “504 Gateway Time-out” à l’adresse : /webmail/bluemind_sso_security
La seul solution que j’ai trouvé pour le moment et de relancer le serveur.
J’ai eu ce problème sur ma machine sous debian 7, problème apparemment lié au buffer. Mais malgré toutes les optimisations que j’ai pu faire, toujours le même soucis.
Je suis passer sur une CentOS 6.5, et la aucun soucis, je n’ai pourtant que 2G de ram.
La vm est effectivement sur Debian7…
Je n’ai pas eu le temps de me remettre sur le problème car beaucoup de boulot en ce moment.
Pour info la Vm possède 8Go de Ram donc je pense pas que le problème provient d’un manque de ressources.
Je vais essayer sur une autre distri peut être. Mais je serais intéressé d’avoir un retour d’utilisateurs Debian7.
Bonjour à tous,
Etant en période d’examens j’ai dû mettre cette problématique de côté
J’avais déjà fait le tour des différents fichiers logs ci-dessus sans succès. Rien de vraiment intéressant.
Comme j’ai fait cette installation dans le cadre d’un projet j’avais fait pas mal de tests, je viens de monter une deuxième VM afin de faire une réinstallation propre.
Il y a cependant 2 BAL que je souhaiterais exporter.
Je ne trouve pas de documentation pour exporter puis importer des BAL. Comment puis-je m’y prendre ?
J’ai essayé via l’outil de sauvegarde et restauration sans succès.
J’ai tenté de copier le contenu du /var/backups sur le nouveau serveur puis j’ai essayé de restaurer sans succès non plus.
Lorsqu’on a plusieurs domaine de déclaré sur Bluemind, est-il possible d’exporter complètement un domaine (comprenant BAL, Config, admin etc…) de façon à l’importer dans un autre serveur bluemind ?
Pour ce genre de manipulation si vos 2 serveurs sont actifs, nous vous conseillons d’utiliser un outil comme imapsync.
[quote=cyriel]
Lorsqu’on a plusieurs domaine de déclaré sur Bluemind, est-il possible d’exporter complètement un domaine (comprenant BAL, Config, admin etc…) de façon à l’importer dans un autre serveur bluemind ?[/quote]
Dans ce cas, il est possible de passer par la sauvegarde/restauration d’un domaine. Sans la souscription, cette opération n’est possible qu’entre version identique de BlueMind.
Il faut cependant faire un appel à la méthode syncWithFilesystem de DPClient de notre API. Un ticket est ouvert afin d’ajouter le bouton dans l’interface.
Pour imapsync il semble que ce soit un outil payant…
Que veux-tu dire par “sans la souscription” ?
J’ai essayé d’exporter un backup présent dans /var/backups puis de l’ajouter sur la nouvelle VM. Une fois dans le navigateur DataProtect de la nouvelle VM j’ai bien le backup qui s’affiche mais impossible de l’ouvrir. L’ouverture bloque dès le départ.
Si passer par l’API est le seul moyen d’arriver à export un domaine avec ces BAL peux-tu me détailler la façon de procéder ?
Je suis étonné que la restauration DataProtect bloque, qu’est ce qui pourrait causer ce blocage ?
[quote]J’ai essayé d’exporter un backup présent dans /var/backups puis de l’ajouter sur la nouvelle VM. Une fois dans le navigateur DataProtect de la nouvelle VM j’ai bien le backup qui s’affiche mais impossible de l’ouvrir. L’ouverture bloque dès le départ.
Si passer par l’API est le seul moyen d’arriver à export un domaine avec ces BAL peux-tu me détailler la façon de procéder ?[/quote]