Merci pour ces réponses… elles m’ont permis de bien avancer…
1/ peut-on abonner tout un groupe à un calendrier institutionnel (cela éviterait d'inscrire les user les uns après les autres), et en oublier.
Vous répondez : “Comme dans tous les écrans de gestion de droits dans Blue Mind, il est possible de donner des droits pour un groupe”.
Je pense que nous ne nous sommes pas compris… ou je n’ai pas trouvé où on peut donner ces droits…
Quand on crée un agenda institutionnel (Admin/Domaines supervisés/[le domaine]/Calendrier)… il faut ensuite y abonner chaque user (Préférences/Agenda/abonnements) et ensuite il faut l’ouvrir dans la vue agenda et enregistrer la vue… et cela pour chaque user… bref c’est plutôt fastidieux… (je serais dans un cas où il faut le faire pour eux, et les empêcher d’y toucher…)
On devrait pouvoir créer des users modèles + une option “copier modèle” dans la création du user.
2/ sur les agendas institutionnels
Vous répondez : “Pour qu’un rendez-vous n’apparaisse que dans l’agenda institutionnel, il suffit de créer le rendez-vous en mettant comme participant uniquement l’agenda institutionnel (ou en choisissant cet agenda dans la liste des “Agendas” de la pop-up de création.
Suivant les droits que l’on a sur l’agenda institutionnel, ce rendez-vous sera automatiquement accepté, ou une demande d’acceptation sera envoyée aux administrateurs de cet agenda.”
Oui, mais ce n’est pas ce que je voudrais faire : lorsque celui qui a les droits sur l’agenda institutionnel ((Admin/Domaines supervisés/[le domaine]/Calendrier/[le cal instit]/ partager) crée un événement avec un participant, je voudrais que ce dernier ne voit ce rdv qu’une seule fois. Actuellement, il le voit 1 fois dans son calendrier comme participant, et une fois dans l’agenda institutionnel auquel il s’est abonné, et la confirmation, dans l’un c’est “oui” ou “non”, dans l’autre “peut-être” ou “non”.
De plus, tous les users abonnés à ce calendrier institutionnel ont connaissance de tous les rdv sur ce calendrier. Il vaudrait mieux que seuls les participants voient le rdv (par exemple la rentrée du collège, pourquoi le groupe lycée en aurait connaissance…?).
Ce que je cherche à faire, c’est qu’un user aient plusieurs calendriers classés par thèmes, avec des couleurs différentes (ex mes cours de fac, de sport, mes sorties proposées, etc…)
Une solution pour moi consisterait à supprimer le calendrier du user dans sa propre vue, et ne faire de rdv que via les calendriers de domaine si on pouvait désigner les participants, et que seuls ceux-ci voient le rdv. Ainsi, on pourrait avoir des calendriers de domaine par thèmes. Mais comment faire pour supprimer définitivement la vue du user (le partage du calendrier du user par lui-même est par défaut et ne peut être modifié) ?.
3/ sur la note : ok, vu
5/ ok : idéalement, il me faudrait un droit "[groupe ou user] peut m'inviter à une réunion et me permet de modifier cette réunion". Ainsi, je peux être invité, modifier les participants ou les ressources (celles dont j'ai moi besoin), sans pour autant accéder au calendrier complet de celui qui m'a invité.
Il y a tout de même un bug : même si l’agenda de domaine n’a pas ouvert de droit de partage aux users (ni de droit public), le user peut quand même s’inviter sur ce calendrier et modifier le rdv (si il avait ce calendrier préalablement dans sa vue).
Je vous signale une erreur qui m’a bien fait souffrir : modifier le nom du groupe “user” avec un mot avec accent, ex “médecins”… du coup, parfois on arrive plus à se connecter sous ces users, est-ce dû à l’accent?? vous devriez bloquer ce groupe… j’ai un peu souffert avant de comprendre !!
Bien à vous
JP