Accès Admin0 et Changement URL

Bonjour,

je rencontre quelques petit problème depuis la mise en place du CAS qui fonctionne parfaitement d’ailleurs.

Comment puis-je maintenant me connecter avec le compte admin0@global.virt étant donné que mon authentification est rattaché à l’Active Directory maintenant.

Y a t-il possibilité de déléguer les droits de ce compte admin0 a un autre compte utilisateur du domaine?

Ma dernière question concerne l’URL d’accès a Bluemind, y a t’il la possibilité de la modifier. J’aimerai mettre une URL publique connue des DNS FAI histoire que mon serveur soit accessible depuis l’extérieur.

Le rewrite présent dans Nginx me réécrit mon URL ext en URL interne. J’aimerai que ce soit l’URL publique.

Merci par avance si quelqu’un à des solutions à ces questions.

Bon pour mon soucis d’URL j’ai trouvé, j’ai modifié la variable présente dans /etc/bm/bm.ini

Mais pour mon soucis de transfert de droit du compte admin0 vers un compte utilisateur pas encore trouvé.

Bon avec un peu de recherche, j’ai trouvé dans la doc de bluemind.

Il suffit de taper l’URL du serveur /native

On arrive sur une page d’authentification qui ignore le CAS. A partir de la nous pouvons nous connecter avec le compte admin0@global.virt

Désolé du retard dans la réponse, mais vous avez trouvé la bonne solution effectivement.

Il n’est pas possible de transférer les droits de l’admin0 à quelqu’un d’autre, il faut utiliser l’URL /native pour retomber sur l’authentification standard de BlueMind.

CAS n’étant pas multi-domaine, mais remplacant la fenêtre de login par son propre formulaire, il est possible de configurer qu’un seul domain BlueMind avec l’authentification CAS.
Si vous avez plusieurs domaine, ou que vous souhaitiez vous authentifier en tant qu’admin0, il faut passer par l’URL /native.

Un soucis nous a été remonté, et va être corrigé dans une prochaine version.