BM v1 sur Debian 6.0.6
Bonjour,
User1, user2 et user3 font parti du groupe toto. User1 autorise le partage de son calendrier avec le groupe toto. User3 ajoute le calendrier du groupe toto. Le calendrier de user1 s’affiche bien. User2 décide de partager son calendrier avec le groupe toto. User3 se rend de nouveau sur son agenda : il voit toujours celui de user1 mais celui de user2 ne s’affiche pas. User3 est obligé de réajouter le calendrier de toto pour que le calendrier de user2 s’affiche. Il serait logique que à partir du moment où on affiche le calendrier d’un groupe, toute personne appartenant à ce groupe et décidant de partager son agenda avec ce groupe apparaisse automatiquement. Non?
Bonjour,
c’est assez pertinent et mérite discussion. On va l’étudier.
Aujourd’hui une vue stocke uniquement des calendriers (utilisateurs / ressources).
La sélection d’un groupe d’utilisateurs permet de sélectionner directement un ensemble d’utilisateurs, c’est un raccourci.
Cependant la vue ne stocke pas l’aspect groupe, elle stocke le résultat (les calendiers affichés)
Ce que vous dites signifierait que la vue est dynamique et sauvegarde la notion de groupes.
Mais ca pose pas mal de sujets ou difficultés.
Ex: j’ajoute le groupe toto dans votre exemple. Et je supprime user1 de la vue. Et je veux enregistrer cette vue.
=> si on enregistre le groupe toto, il faut aussi enregistrer le fait que toto sauf user1… bref complexe et sans doute usine de commencer à gérer ceci (je sélectionne 2 groupes, avec des utilisateurs présents dans les 2 groupes, et je supprime certains de ces utilisateurs de la vue…)
Bref à voir :
Une solution serait que si j’ajoute le groupe toto (en tant que groupe) j’ai tous les calendriers des utilisateurs du groupe toto, sans possibilité de les supprimer de la vue ? Dans ce cas à voir comment le présenter au niveau ihm…
A réfléchir.
Cordialement