Bonjour,
J’ai configuré un compte Entreprise sur mon Galaxy S3 fonctionnant sous Android 4.4.4 et sur mon Nokia Lumia 920 Windows Phone 8.1, j’ai plusieurs problématiques :
Je sais gérer les abonnements, les partages, etc… des Agendas et des Contacts, ça fonctionne très bien sur l’interface Web de BlueMind et ça fonctionne très bien dans Outlook 2013 avec le Connecteur, mes problèmes se situent uniquement en EAS sur des Mobiles.
1°) Contacts partagés.
Sur Android 4.4.4 :
- je vais dans mes contacts, je n’ai que mes propres contacts de mon compte BlueMind, si je veux accéder aux contacts partagés, il faut toucher l’icone de recherche (la loupe) et commencer à écrire le nom de la personne pour enfin l’a trouvé (donc il faut jouer aux devinettes), les contacts partagés ne sont pas visible dans ma liste de contact principal (ce qui devrait être le cas, ce qui est le cas dans SOGo).
Exemple de situation :
Je prends le cas d’un nouveau commercial embauché qui ne connait pas encore les noms de ces collaborateurs et qui a un téléphone avec une liste de contact partagé qui pourrait l’aider s’il souhaite avoir une info X ou Y mais vu qu’il est tout nouveau dans cette société, comment fait-il pour appeler la bonne personne si elle ne figure pas dans sa liste dont il ne connait pas les noms ?
Sur Windows Phone 8.1 :
même en essayant de rechercher un contact partagé, il n’y a rien, je n’ai que ma liste de contact, dans mes notes mes remarques/teste disent que tous les groupwares (SOGo, Zentyal, Zarafa, Kolab, Zimbra, …) ont ce problème avec Windows Phone et en ayant fait des recherches, Microsoft n’a juste pas penser à faire en sorte qu’il y ai plusieurs listes de contacts sur leur Windows Phone, … 
Est-ce compliqué de mixer une liste de contact avec une liste de contact partagés pour que cela se synchronise correctement (et uniquement de cette manière) sur Windows Phone ? si vous y arrivez, vous serez le SEUL PROGRAMME A LE FAIRE.
2°) Agendas partagés.
Sur Android 4.4.4 :
C’est simple, je n’ai QUE l’agenda de mon compte BlueMind, les autres agendas partagés ne s’affichent pas, je n’ai pas le problème sur Windows Phone 8.1, les abonnements sont bien gérés.
Dans l’attente de vous lire,
Informatiquement.