Bonjour,
Nous avons déjà un nom de domaine sur un serveur web (linux) et j’aimerais bien savoir s’il y a la possibilité de le configurer dans BlueMind.
Merci d’avance.
Bonjour,
Nous avons déjà un nom de domaine sur un serveur web (linux) et j’aimerais bien savoir s’il y a la possibilité de le configurer dans BlueMind.
Merci d’avance.
Pas sûr de comprendre votre demande.
Que souhaitez-vous faire exactement ?
ReBonjour,
on a déjà un nom de domaine dans un serveur d’hébergement en ligne, ce que je veux, c’est de faire une redirection des emails de ce nom de domaine vers le serveur la ou il y a la solution BlueMind.
Merci d’avance.
Bonjour,
oui c’est possible. Pour ce faire vous devez gérer les champs MX du domaine qui indiquent les serveurs de messagerie à qui (serveur, relais,…) doivent être envoyés les messages pour le domaine.
Attention cependant en configurant vos DNS si vous ne maitrisez pas totalement ceci.
Cordialement
Bien noté.
Merci bien pierre.
[quote=pierreb]Bonjour,
oui c’est possible. Pour ce faire vous devez gérer les champs MX du domaine qui indiquent les serveurs de messagerie à qui (serveur, relais,…) doivent être envoyés les messages pour le domaine.
Attention cependant en configurant vos DNS si vous ne maitrisez pas totalement ceci.
Cordialement[/quote]
J’aimerais bien savoir si vous des documentations détails dans sur ce sujet ?
Merci d’avance.
Bonjour,
La configuration DNS n’a rien a voir avec bluemind.
Cette configuration dépend de votre situation.
Vu vos question je suppose que le domaine et géré par un prestataire externe, vous pouvez donc simplement lui demande de diriger les mails vers votre serveur qui héberge bluemind.
Bien noté,
Je vais contacter notre hébergeur.
Merci.