Alert calendrier

Bonjour,

je suis entrain de développer une petit application pour afficher des notifications de nouveaux mails et les alerte des évènements (en exploitant les webservice).

Je constate que le comportement des alertes par défaut est d’envoyé un mail. Est-il possible de désactiver cette fonctionnalité qui ferais double emploi avec ma future application.

Peut-on créer une url avec le user password en paramètre afin d’ouvrir directement un mail ou un évènement ?

une autre petit remarque:
Sur la version 1.0, la gestion des heures des évènement n’est pas évidente : si je quitte la cellule avec tab il me sélectionne l’heure pile (ex si j’entre 15:15 suivit de TAB il le change en 15:00).
Il serait p-ê également intéressent de supporter différent format d’heure (ex 1515 → 15:15) pour une rapidité d’encodage.

Encore merci pour le formidable travail que vous avez accomplie.

[quote=nico.dumont]Bonjour,

je suis entrain de développer une petit application pour afficher des notifications de nouveaux mails et les alerte des évènements (en exploitant les webservice).

Je constate que le comportement des alertes par défaut est d’envoyé un mail. Est-il possible de désactiver cette fonctionnalité qui ferais double emploi avec ma future application.
[/quote]
Bonjour,
non ce n’est pas débrayable aujourd’hui.

Non pas avec login/mdp. Pour faire ceci il faut utiliser les API Keys (un utilisateur peut s’en générer) qui sont des clés d’authentification à fournir aux applications tierces qui ont besoin de s’authentifier à Blue Mind. (voir dans Paramètres->API Keys). Ensuite elles permettent à l’appli tierce de manipuler tous les objets Blue Mind, pas sur qu’actuellement elles permettent une redirection ou lien sur une page Blue Mind.

Exact. Ceci est du au fait que Tab valide une sélection de la liste déroulante et donc prend l’entrée la plus proche (un entrée par demi-heure)
On le note comme amélioration.

[quote]
Encore merci pour le formidable travail que vous avez accomplie.[/quote]
Merci !

Pour les comportements à améliorer sur la saisie des heures dans l’agenda, bug ouvert :

https://forge.blue-mind.net/redmine/issues/3271

Bonjour,

Je suis étonné de votre réponse concernant la désactivation des rappels d’évènement par mail étant donné que j’ai pu le faire en stoppant simplement le job EventAlert via l’interface d’administration.

De plus se système de notification fait également double emploi lors l’utilisation avec un smartphone (rappel gérer par le calendrier android + notification nouveaux mail).

Si vous stoppez le job EventAlert, ça supprime les alertes pour tout le monde. Si c’est ce qui est souhaité dans ce cas ok.
Ma réponse, sans doute un peu trop rapide, était en fait par utilisateur. Ce n’est pas débrayable par utilisateur aujourd’hui.

Il est possible que nous le rendions paramétrable par utilisateur (pour le cas smartphone,… qui n’est pas devinable automatiquement), mais ce n’est pas encore planifié.

Bonjour,

J’ai une version plus ou moins correct de mon petit programme pour la notification des mail et event BM
Fonctionnalité :

Notification email non lu en system tray

Notification en mode push des nouveaux email (Visuel & sonore);

Scan toute les 10 min via webservice pour notifié recherche les prochain évènement a notifié → ouverture d’une fenêtre (+alert sonore) avec détails de l’évènement et décompte avant l’évènement.

Voila si quelqu’un a des remarques idées, ou questions n’hésité pas a me contacter

Git du projet eclipse https://github.com/pumdum/BMNotifier

Je me suis permis d’utilisé votre logo si cela pose problème n’hésiter pas a me le signaler.

bravo !

Bonjour,

beau boulot j’ai pas encore regardé le code bien en détail mais avec un petit fix du build path (une réf en dur à nebula widget et jdk 6) ça fonctione nikel !

Le code n’est pas très propre mais je vais tacher de faire un peu de refactoring.

Si des personnes veulent voir a quoi cela ressemble sans passer par le projet eclipse j’ai poster quelque capture d’écran et un jar exécutable testé sur windows 7 Java 6

https://docs.google.com/folder/d/0B9f28UKXkypSdGlhUlNzektUZDA/edit

Dans tous les cas : félicitations !
Il s’agit de la première contribution autonome et complète.
Nous avons regardé, il y a effectivement des points qui peuvent être améliorés ou optimisés (nous ferons des retours), mais nous sommes ravis de cette première concrétisation.
Nous réfléchissons à comment organiser et mettre en avant les contributions et programmes annexes. Je vous contacterai peut-être pour en discuter.
Car c’est un axe que nous souhaitons développer et la diffusion prochaine du SDK devrait y aider grandement.
A bientot

Bonjour,

Si cela intéresse certaine personne, j’ai apporté quelque améliorations a ma petite application BmNotifier.

  • Ouverture de Blue mind par un double click sur l’icon tray
  • Meilleur reprise après une mise en veille
  • Il n’est plus nécessaire de s’authentifier dans l’interface web (très utile quand vos utilisateur en on marre de rentrer leur login/password).

Source à jour: https://github.com/pumdum/BMNotifier
version jar exécutable : https://docs.google.com/folder/d/0B9f28UKXkypSdGlhUlNzektUZDA/edit → test sur windows 7 64bit + BM 1.0.5

Je continue mais petit développement avec une mini application pour ouvrir les lien mailto dans BM directement (avec authentification automatique)
toujours disponible sur git https://github.com/pumdum/mailtoBM/

cette application fait appel a mon autre app BMNotifier pour ouvrir BM qui donc être en fonction pour que cela fonction.

Pour l’utilisé il suffit d’édité une clef de registre comme ceci :

HKEY_CLASSES_ROOT\mailto\shell\open\command = javaw -jar “C:\Program Files\BM\mailto.jar” %1

Bonjour,

Tout d’abord félicitation et merci pour votre application BM Notifier.

J’espère d’ailleurs que celle-ci sera mise en avant sur le site de Blue Mind et à termes pourquoi pas dans la page de téléchargement des plugins au sein de l’application Blue Mind.
Car ce type d’application peut intéresser. En effet dans mon entreprise je pense la mettre en place car les gens sont amenés à utiliser le webmail constamment.

Par contre serait il possible de mettre une documentation sur votre site, par rapport à l’installation Windows et Mac et pourquoi pas Linux.

Autre chose par rapport à votre dernier post, je n’ai peut être pas compris le but; mais il me semble qu’au sein de Blue Mind cette fonctionnalité existe.

En effet, il suffit pour permettre l’ouverture des liens mailto de se rendre dans :

Clé à molette → menu messagerie → onglet général → Paramètres avancés du client de messagerie → Préférence → Interface Utilisateur → cliquer sur : Enregistrer le gestionnaire de protocole pour les liens mailto:

Et enregistrer pour valider le tout.

Ceci permet dans une page web avec lien mailto, d’ouvrir blue mind par contre il manque l’authentification automatique, c’est la plus valu de votre application.

Bon courage pour la suite et encore merci .
Cordialement

Laurent

Bonjour,

En effet je l’ai fait ajouter l’authentification automatique. (mes utilisateur on beaucoup de mal a retenir leur mot de passe).

pour la doc il n’y a pas grand chose a savoir:
javaw -jar BMNotifier.jar pour le lancer (a mettre en démarrage automatique idéalement).
je n’ai pas fait de test sous mac et linux mais théoriquement en modifiant la version SWT il doit pas y avoir de souci.

Je ferais une petit doc pour le déploiement et l’utilisation de cette petit app.

Si vous avez d’autre idée pour l’amélioré n’hésité a me le signaler.

Nicolas

J’ai fait un test sous MAC 64. pas de souci si ce n 'est qu’l faut rajouter un paramètre pour lancer le jar.
“java -jar -XstartOnFirstThread BmNotifier.jar”
Je ne connais pas suffisamment mac pour le lancer automatiquement mais je suppose que sa ne doit pas être très compliquer a trouver.
J’ai fait un jar pour mac 64 que tu peux trouver ici : https://docs.google.com/folder/d/0B9f28UKXkypSdGlhUlNzektUZDA/edit

Bonjour,
Suite a la remarque de Laurent sur le l’utilité de l’ajout de mon mailto (uniquement permettre l’authentification), j’ai réfléchi a une solution plus simple, j’ai donc créer une petit extension google chrome qui fait appel a BM notifier pour connaitre le host de votre serveur BM et de créer (ou re-créer a l’expiration) le cookies de session BMHPS, ce qui permet de rester connecter tout le temps. Elle rajoute également une icone pour accéder directement a blue-mind

je pense rajouter dans le futur le nombre de mail non lus.

Si cela vous intéresse j’ai rajouté l’extension sur git (https://github.com/pumdum/BMNotifier). Il faut également mettre a jour BMNotifier afin qu’il puisse communiquer avec l’extension.