[API 3.5] utilisation de admin0@global.virt

Bonjour,

J’évalue actuellement BlueMind en version 3.5-rc1, particulièrement pour voir les changements de l’API et tester les possibilités, histoire de préparer la future version des scripts d’intégration de BlueMind dans notre plateforme de messagerie.

A priori aucun problème d’usage avec un utilisateur lambda, par contre je n’arrive pas à utiliser l’API avec le compte admin0@global.virt. J’ai créé une clé d’API pour ce compte (menu “Mon Compte”, “Clé d’API”) puis tenté la récupération des domaines existants:

curl --insecure -X GET --header 'Accept: application/json' --header 'X-BM-ApiKey: a643694c-af86-4879-9ec6-62234b62bcce' 'https://localhost/api/domains'

voici le retour:

{"errorCode":"FORBIDDEN","errorType":"ServerFault","message":"session id a643694c-af86-4879-9ec6-62234b62bcce is not valid"}

A ma connaissance il n’y a pas d’autre endroit pour déclarer une clé d’API pour cet utilisateur… Ou alors admin0@global.virt n’a-t-il pas le droit d’utiliser l’API?

Merci,

Pascal

Bonjour,

Effectivement il semble y avoir un problème avec les clés API pour admin0, en attendant vous pouvez utiliser le token présent dans le fichier /etc/bm/bm-core.tok pour vous connecter en admin0 via l’API

Ça fonctionne correctement avec ce token. Merci Arnaud!

En regardant de plus près, comment est ce que vous utilisez la clé api ?
le fonctionnement est :

• login avec la clé API
  • récupération d’un token (qui a la même forme que la clé API)
  • utilisation du token pour les requêtes
    Est ce bien ce que vous faites ?
    Le token admin0 lui ne nécessite pas de passer par le LOGIN

Effectivement j’utilisait la clé d’API sans passer par l’étape authentification. J’ai fais un test de login avec un compte lambda, ça fonctionne aussi bien avec un mot de passe qu’avec une clé d’API, par contre pas d’authentification possible avec admin0, que ce soit avec la clé d’API ou le mot de passe; le résultat est toujours le même:

{"status":"Bad","message":null,"authKey":null,"latd":null}