API - Lire une boite partagée

Bonsoir,

Est-il possible avec les APIs Bluemind de vérifier si une boite partagée à reçue un mail afin d’en analyser le contenu et de déclencher une action ?

Merci d’avance

Bonjour,
Quelle est le but ?

• Créer un plugin Bluemind pour déclencher un évenement dans bluemind a reception d’un mail ?
    il y a un point d’extension pour réagir a la reception d’un mail : net.bluemind.lmtp.lmtpfilterfactory

• créer une application externe qui se connecte a bluemind ?
    Le plus simple dans cette situation c’est d’utiliser IMAP plutot que les API de bluemind.

Bonjour,

Le but est de :
[list=*]
]Analyser la présence d’une chaine dans le mail reçu/]
]Ecrire dans une bases de données tierce une information selon la chaine présence dans le mail/]
]Déplacé le mail dans un dossier traité/]
[/list]

Le script existe déjà en ruby avec IMAP pour lire une base domino sauf que la je veux attaquer une boîte partagée BlueMind qui ne dispose donc pas d’information de connection…

Dans ce cas il suffit d’utiliser n’importe quelle utilisateur qui as des droit d’accés a la boite partagée. (Admin ou user technique)
Il aura le dossier partager dans sont arborescence imap ( sous “/Dossiers partagés/NomDuDossier”).

Merci pour la réponse… J’ai vu çà hier soir…

Me reste plus qu’à régler des problèmes d’encodage (quand je liste les dossiers il me ramène çà “Dossiers partag&AOk-s”) et çà devrait le faire…

Merci

Effectivement, le plus simple est d’utiliser les API pour générer un token pour un utilisateur qui a les droits sur ce dossier partagé et utiliser IMAP ensuite.

Les dossiers IMAP sont encodés en UTF-7.

En effet… Cela fonctionne directement avec :

Net::IMAP.encode_utf7("Dossiers partagés/asi")

C’est la seule adaptation réelle au script existant avec une connexion IMAP et un utilisateur technique.