Attention à bien réaliser une backup de /var/backup (un bon tar) … Il y a des liens un peu partout afin d’économiser de la place …
cela peut se faire n’importe quand (sauf durant une backup - normel )
Pour /var/spool/bm-hsm , très bonne question … Je laisse les experts en juger …
mais pour moi, il n’y a pas besoin. Dans les backups il y a l’export de la base de données et les conteneurs mails …
Bonjour
Guillaume m’a donné toutes les réponses.
le job dataprotect lance un script /usr/bin/bm-post-full-backup.sh qu’il faut créer
mon script recopie le /var/backups/bluemind sur /var/backups/bluemind_backup par ex
ensuite mon serveur bacula rapatrie chez lui le repertoire: /var/backups/bluemind_backup
Merci à Guillaume pour le /usr/bin/bm-post-full-backup.sh
Mais attention à la copie du répertoire /var/backups/bluemind,
les sauvegardes BlueMind sont conçus avec de jolie et astucieux rsync et ln -s dans tous les coin …
un cp -r du rep aura pour effet de copier indéfiniment les sauvegardes vers la destination (à cause des boucles imbriquées)
voir “http://forum.blue-mind.net/viewtopic.php?pid=4647#p4647” pour la commande rsync nécéssaire à l’externalisation journalière
Si vous souhaitez utiliser la commande cp, il faut effectivement préserver les liens. Opter plutôt pour cp -a, ou rsync qui présente l’avantage de fonctionner en mode incrémental d’un jour à l’autre.