backup restore sur une nouvelle IP

Bonjour,
J’envisage une mise a jour de mon infrastructure serveur.
Cela impliquera un changement d’adresse IP pour mon serveur blue-mind.

Si j’ai bien compris il n’est actuellement pas possible de restaurer un backup sur un serveur avec une autre IP.
Cela sera possible prochainement (une idée délai en moi/année ?)? Ou pensez vous a une solution simple pour migrer les donnée d’un serveur bm a un autres?

Dans le pire des cas je ferais un script de migration sur base des API mais si vous avez mieux je suis preneur.

Merci d’avance,

Le backup PRA permet de restaurer une machine à l’identique. Par contre avec la souscription, vous pouvez utiliser les données du backup pour restaurer un domaine sur un autre serveur.

Le changement de l’adresse IP du serveur n’est pas encore supporté depuis l’interface, mais ceci resterait plus simple et rapide pour vous si cette opération suffisait…

Je ne peux malheureusement pas juste changer l’ip. (j’ai pas très bien pensé la manière dont j’ai créer ma vm et je préfère donc tout reprendre a zéro)

Je vais donc faire des tests de restauration du domaine demain.

Merci pour votre réponse rapide.

Bonjour,
Je viens essayé de restaurer mon domaine sur un serveur de test (avec une licence de test).
J’ai donc copier tout le répertoire backups/bluemind/ de mon serveur de prod vers celui de test. Je vois bien mes deux date de backup apparaître mais lorsque je clique dessus rien de se passe.
dans les log core j’ai l’erreur suivant

2013-07-23 15:50:26,084 n.b.n.c.NodeClientFactory WARN - Fail to authenticate using local authentication keys
2013-07-23 15:50:26,122 n.b.d.c.i.DataProtectBinding ERROR - Can't connect to Node Server at 91.121.216.32
net.bluemind.core.api.fault.ServerFault: Can't connect to Node Server at 91.121.216.32
        at net.bluemind.node.client.pool.SessionPool.newSession(SessionPool.java:92) ~[na:na]
        at net.bluemind.node.client.pool.SessionPool.get(SessionPool.java:71) ~[na:na]
        at net.bluemind.node.client.SChNodeClient.newSession(SChNodeClient.java:68) ~[na:na]
        at net.bluemind.node.client.SChNodeClient.executeCommandNoOut(SChNodeClient.java:110) ~[na:na]
        at net.bluemind.core.node.NCUtils.execNoOut(NCUtils.java:45) ~[net.bluemind.core.common_1.0.0.b9574.jar:na]
        at net.bluemind.dataprotect.tool.AbstractToolSession.createTempDir(AbstractToolSession.java:50) ~[net.bluemind.dataprotect_1.0.0.b9574.jar:na]
        at net.bluemind.dataprotect.pgsql.ProtectPostgresql.restore(ProtectPostgresql.java:104) ~[na:na]
        at net.bluemind.dataprotect.impl.LoadPgContentCommand.loadPgPart(LoadPgContentCommand.java:106) ~[na:na]
        at net.bluemind.dataprotect.impl.LoadPgContentCommand.doItImpl(LoadPgContentCommand.java:54) ~[na:na]
        at net.bluemind.dataprotect.LoadProtectedContentCommand.doIt(LoadProtectedContentCommand.java:16) ~[net.bluemind.dataprotect_1.0.0.b9574.jar:na]
        at net.bluemind.dataprotect.core.impl.DataProtectBinding$1.run(DataProtectBinding.java:106) ~[na:na]
        at net.bluemind.core.taskref.TaskBindingImpl$1.run(TaskBindingImpl.java:71) [net.bluemind.core_1.0.0.b9574.jar:na]
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:722) [na:1.7.0_13]
Caused by: com.jcraft.jsch.JSchException: java.net.ConnectException: Connexion refusée
        at com.jcraft.jsch.Util.createSocket(Util.java:386) ~[na:na]
        at com.jcraft.jsch.Session.connect(Session.java:194) ~[na:na]
        at net.bluemind.node.client.pool.SessionPool.newSession(SessionPool.java:88) ~[na:na]
        ... 12 common frames omitted

Je n’emploi sans doute pas la bonne méthode …

un ptit up svp :slight_smile:
je confirme la restauration a partir du répertoire backups/bluemind n’est pas si simple …
je suis en train de tester en vue de migrer sur un serveur plus puissance et je n’arrive pas à restaurer

Lorsque j’ai installer bluemind j’ai tenté la restauration globale mais rien ne se passe j’ai donc lancer l installation normal dans le but de passer par la restauration Navigateur DataProtect mais la non aussi rien ne se passe …
Pourtant je vois bien mes sauvegardes, j’ai transférée le répertoire /bluemind par rsync juste avant.

Comment faire ?
Merci