[Bluemind](Design) Changement de charte graphique

Bonjour à tous,

Je me présente Frédéric COSTA, CTO de la société Mirada.
Dans le but d’optimiser et d’avoir un produit de gestion de messagerie plus performant, j’envisage de migrer ma société vers l’outils Bluemind.
il y a deux semaines, j’ai demandé à un de mes sysadmin d’installer le produit sur un serveur debian interne et je tiens à remonter que l’installation et la configuration de bluemind est à la portée de beaucoup de monde.

Depuis maintenant plus d’une semaine et après avoir fait diverses recherches sur internet, le forum bluemind, la doc et l’api, je n’ai pas trouvé aucune solution sur “comment personnaliser les Template graphique de Bluemind”.
Afin de pouvoir faire rentrer, le produit sur notre Intranet, il faut que je trouve les fichiers du template backoffice et webmail BlueMind 3.0.12 pour les mettre aux couleurs de la société.

Est ce que une personne serait capable de m’aiguiller un peu ?

Merci d’avance.

De mémoire, c’est prévu dans un avenir proche …

il Faudrait aller voir cela dans la Forge

Effectivement, il n’est pas vraiment possible de faire ce type de modifications pour l’instant.
Vous pouvez modifier les CSS directement dans les arborescences, mais ces modifications devront-être refaites à chaque mise à jour.

Par contre, nous prévoyons de pouvoir faire certaines modifications dans les prochaines versions.
Il faudrait remonter votre besoin sous forme de demande de fonctionnalité dans notre forge.

Bonsoir,

Je déterre ce post car je serai très intéressé de connaître la démarche pour modifier les CSS dans l’arborescence.

A défaut de mieux pour l’instant, j’ai suivi la documentation pour une modification de la page d’accueil : https://forge.bluemind.net/wrap/confluence/display/BM35/Modifier+la+page+d%27accueil+de+BlueMind
mais ça serait parfait si je pouvais aller plus loin.
Aussi, dans la page de login, login, password et autre textes sont en anglais. Est-il possible de modifier la page simplement pour que le texte soit en français. Étant donné qu’il s’agit de variable j’ai préféré ne pas y toucher pour l’instant.

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

Concernant le texte ‘login’ et ‘password’, il est bien internationalisé, le navigateur est bien configuré en français ?
Pour modifier les CSS de BlueMind c’est maintenant possible mais le processu n’est pas complètement documenté, nous allons bientôt enrichir la documentation là dessus.
En attendant un exemple est disponible ici : https://forge.bluemind.net/stash/projects/BA/repos/bluemind-samples/browse/cal-custom-css pour modifier le CSS de l’application calendrier.
Il suffit de compiler le projet avec ‘mvn clean install’ et copier le jar de target/ dans /usr/share/bm-webserver/extensions. Il faut ensuite redémarrer bm-webserver pour voir les modifications.
Attention cependant a bien tester les modifications avant de les appliquer en production.

Bonjour,

En effet, pour le texte login/password ça venait bien de mon navigateur.
Pour la personnalisation je vais attendre une doc plus enrichi. Je manque de temps pour me lancer dans cette tâche par méthode d’expérimentation.

Merci encore aaujon et vivement que la doc s’enrichisse.

Bonjour, je me permet de déterrer ce sujet afin de savoir si une doc à été créée.

je vous remercie de votre réponse.