BlueMind inaccessible avec erreur : 504 Gateway Time-out nginx

Bonjour,

Je ne peux pas accéder à plateforme BlueMind (https://192.168.X.Y/adminconsole/), y a toujours une erreur :

504 Gateway Time-out nginx

Bonjour,
le reste de l’application fonctionne ? a fonctionné ?
L’installation s’était bien terminée ? Vous avez combien de Ram sur le serveur ?
Essayer de redémarrer les services BlueMind.

le reste de l’application fonctionne ? a fonctionné ?

[ins]Je peux accéder à la WebMail (https://192.168.X.Y/webmail) [/ins]

L’installation s’était bien terminée ?
[ins]Oui, sans aucune erreurs [/ins]

Vous avez combien de Ram sur le serveur ?
[ins] 6 G [/ins]

Essayer de redémarrer les services BlueMind.
[ins] DONE [/ins]

Même résultat toujours!

Est-ce que https://192.168.X.Y/cal fonctionne ?

https://192.168.X.Y/cal
Y a juste le formulaire, et quand j’ai essayé de s’identifier y a toujours le message : 504 Gateway Time-out

Pouvez-vous re-démarrer le service bm-tomcat:

# /etc/init.d/bm-tomcat restart

Est-ce mieux après ?

Les résultat de redémarrage Tomcat :

Waiting for Blue Mind Tomcat shutdown..
newrelic support is not enabled
Using CATALINA_BASE:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /tmp
Using JRE_HOME:       /usr/lib/jvm/bm-jdk
Starting server Blue Mind Tomcat: done

Mais toujours même message :

504 Gateway Time-out
nginx

Votre serveur n’a pas changé d’IP depuis son installation ?

Je suis désolé, j’ai pas mentionnée que on a changé l’IP (DHCP vers un IP Fix).

Il faudrait faire en sorte que votre serveur soit en IP fixe - via DGCP ou configuration statique - et récupère l’IP qu’il avait à l’installation.

Y pas d’astuce pour savoir l’IP de la machine lors de l’installation ?

Vous pouvez trouver l’IP sur laquelle le serveur s’est configuré - celle qu’il avait lors de l’installation - dans le fichier /etc/bm/bm.ini, directive host.

Je viens de checker notre IP actuel et j’ai trouvé que :

IP actuel = IP lors de l’installation.

Resultat :
Toujours le même message d’erreur!

Serait-il possible d’avoir un accès SSH à votre plate-forme ?

Oui,
Comment peux-je communiquer les infos ?

En utilisant le lien E-mail situé sur la partie gauche de mes posts dans le forum.

Puisque j’ai déjà vous contacté via le lien E-mail et j’ai pas reçu des réponses j’ai pensé que ça marche pas :slight_smile:
Je vais vous envoyer les informations SSH tt de suite.

Je vous ai répondu ce matin pourtant…

Il y avait plusieurs problèmes.

Le paquet Débien tomcat7 est installé, du coups, ce n’est pas le bon tomcat qui démarre en premier. Celui de BlueMind échoue donc à démarrer ce qui rend certaines applications BlueMind inutilisables:

# dpkg -l|grep tomcat7
ii  libtomcat7-java                     7.0.52-1ubuntu0.3                     all          Servlet and JSP engine -- core libraries
ii  tomcat7                             7.0.52-1ubuntu0.3                     all          Servlet and JSP engine
ii  tomcat7-admin                       7.0.52-1ubuntu0.3                     all          Servlet and JSP engine -- admin web applications
ii  tomcat7-common                      7.0.52-1ubuntu0.3                     all          Servlet and JSP engine -- common files
ii  tomcat7-docs                        7.0.52-1ubuntu0.3                     all          Servlet and JSP engine -- documentation
ii  tomcat7-examples                    7.0.52-1ubuntu0.3                     all          Servlet and JSP engine -- example web applications

Il faudrait supprimer ces paquets, ou s’assurer que le service tomcat7 ne soit pas actif. Je n’ai fait que le stopper.

D’autre part, l’IP ayant changé à un moment, le fichier /etc/hosts n’était plus à jour. Ce fichier contenait:

192.168.1.117	inov.ubuntu.in inov

au lieu de:

192.168.1.104	inov.ubuntu.in inov

Le serveur doit pouvoir se contacter en utilisant son external-url. La déconnexion ne fonctionnait pas correctement.

Tout devrait fonctionner correctement maintenant.

J’ai bien notes ces informations et j’espère que ça va aider d’autres personnes aussi.

Grand merci Toony.