[BM 3.5.9] : les petites questions qui vont avec les nouveautés

Bonjour tout le monde,

suite à la diffusion de la publication de la 3.5.9, j’ai quelques questions.

1. Le format de la licence :
    De ce que j’ai compris, il s’agit maintenant d’un binaire. Or l’ancien format, celui que nous connaissons tous, contenait 2 types d’informations :
  • une clé (aka licence) encodée en Base64 avec les seuils de création (compte, mailbox…)
  • une URI vers le repository propre à notre OS préféré. Cette partie était modifiable dans le cadre d’un repo local.
    Quelle est maintenant la technique pour se créer une copie du repo BM si tout est dans le binaire?
  1. L’apparition de l’interface de monitoring
    Super nouvelle, on va enfin pouvoir savoir ce qui se passe dans les JVM sans se coltiner du JMX :wink:
    Je sais qu’il est préférable d’ajouter une autre VM dédiée cette tâche, et n’installer que le “client” sur les autres.
    Il serait dommage que la supervision fasse tomber la Prod. :smiley:
    Mais, je ne sais pas quelle sont les spec. de base pour cette nouvelle machine (vCPU, RAM, stockage)

Sinon, j’ai hâte de la tester.

Pascal

Bonjour,

Pour la question sur la souscription par binaire il faut comprendre que c’est un zip qui contient les souscriptions au format classique, tu pourras donc toujours les modifier. Cela a l’avantage de simplifier la génération et de permettre le changement d’OS plus facilement du coup.
Pour l’interface de monitoring, elle n’est pas activée par défaut afin d’avoir un peu de recul sur les préco nécessaires, tu peux partir sur 2vcpu, 4g sur un vm dédiée mais ça dépend bien évidement du volume de la prod derrière. Pour le stockage cela ne doit pas être très important, quelques Go sur une prod pas trop grosse.

Merci Arnaud,

j’en profite encore un peu.

En l’état actuel, si je veux migrer sous Debian9, ou sous la dernière Ubuntu, je dois repasser pas la case “nouvelle licence”, au moins pour ce tour-ci ?
Pour la VM dédiée, je vais donc partir sur tes specs. Pour le stocakge on verra après pour la prod.

Merci

Oui c’est bien ça, la nouvelle souscription sera sous le nouveau format et tu pourras passer sous Debian 10 (avec un peu de patience quand même) sans repasser par nous.