Bypass authentification SMTP

Bonjour, mon installation BM est On-premise et il faut être authentifié sur notre SMTP pour pouvoir envoyer un email.
Mon problème est le suivant sur un SAN dont le système d’alerte ne prévoit pas d’authentification SMTP (ce qui était le cas sur notre ancienne solution de messagerie), je suis obligé de laisser tourner mon ancien SMTP car je ne peux pas router mes alertes sur celui de Bluemind.

Il y a t’il un moyen d’envoyer un mail sans s’authentifier sur le SMTP de BM qui attend une authentification?
En vous remerciant.

Si les destinataires des mails émis par votre SAN sont uniquement des comptes locaux, vous devriez pouvoir envoyer les mails sans vous authentifier.

Si des destinataires peuvent-être des adresses de destinataires externes, vous pouvez indiquer l’IP de ce serveur SAN dans la liste des IPs de confiance.
Les mails émis depuis ce serveur seront pris en charge quelque soit le destinataire et sans authentification.
Dans la mesure du possible, nous déconseillons ce mode.

Merci Toony pour ton retour,
Malheureusement ce sont des adresses distantes et effectivement nous ne souhaitons pas créer une faille de sécurité en déclarant plusieurs IP de confiance.
Je vais réfléchir à autre chose comme une adresse de rebond, il faut juste que j’accède au formatage des mails automatiques intégré au soft par le constructeur.