Co-habitation site joomla avec blueMind sur même serveur

Bonjour,

Je viens d’installer BlueMind sur un serveur perso pour comparer à des packages comme clearOS, Zentyal ou Artica (qui utilisent Zarafa en groupeware).
L’obkectif est d’avoir à la maison mon serveur de mails (5 utilisateurs) et un site perso basé sur Joomla.

Question : BlueMind Utilise nginx et postgre. Puis-je installer joomla sur le même serveur avec apache et mysql ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour krissam44,

Bluemind est une application entièrement intégrée, donc même si cela est parfaitement possible sur le plan technique je le déconseille …

Mieux vaut gérer ces deux serveurs (Bluemind et Joomla) dans des machines virtuelles (Proxmox, KVM, virtualbox …).
Au final, plus simple à mettre à en place et à exploiter ]

Crdt
Poustiquet

Pour une installation personnelle, il est tout à fait possible de faire cohabiter BlueMind avec d’autres applications.
NGinx doit rester le point d’entrée, il faut ensuite mettre en place des reverse proxy vers apache et mettre apache en écoute sur un port autre que 80 (et/ou 443).

Dans le mesure du possible, il est effectivement préférable d’utiliser de la virtualisation - plus simple pour la maintenance.

Nous travaillons aussi à la possibilité d’utiliser Docker avec BlueMind en mode mono-serveur dans un premier temps.

Bonjour,

de mon expérience personnelle, j’ai pendant quelques temps, fait cohabiter BM avec Apache2 + MySQL.
Je dois l’avouer, c’était un peu casse-c… Il fallait gérer les confs NGINX et Apache, les ports TCP à ré-allouer et tout le toutim.

Comme Poustiquet le préconise, chacun chez soi dans une VM.

Maintenant, j’ai 2 VM:

• une pour BM
  • une pour Apache2 qui me sert pour mes dépots Debian, plus du webhosting pour un ami.

Pascal

C’est vrai, (à part les VAX, il y a 25 ans, qui étaient d’avant-garde)

depuis que les technologies de virtualisation sont facilement accessible , il ne faut plus se poser la question :wink: