Compatibilité Bluemind avec Debian 8 (Jessie)

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible d’upgrader mon serveur Debian 7 (Wheezy) vers Debian 8 sans nuire à Bluemind.

Niveau version des bibliothèques, intégration avec systemd, bref, ces petites nouveautés, est-ce qu’il y a un risque ? Je sais qu’il n’y a pas d’urgence à upgrader vers Debian 7 puisqu’elle sera encore supportée pendant un an, voire trois si le LTS est suffisamment financé, mais j’aime bien avoir mes serveurs à jour.

Merci.

Non, BlueMind Wheezy n’est pas compatible Jessie. Le changement de version de la distribution n’est pas neutre.

Nous travaillons sur le support de Jessie, il devrait arriver assez rapidement et sera disponible pour la version 3 de BlueMind.

Merci pour la réponse rapide. Bon, bah plus qu’à attendre alors :slight_smile:

Y a des nouvelles ?

C’est en cours, ce ne sera sûrement pas prêt pour la 3.0.24, mais pour la suivante.

Super, merci !

Il reste quelques sujets systemd, avec des services qui ne démarrent pas au boot, ce qui est gênant.
Installeur et wizard sont bon sinon, et ça tourne.

Comme on prévoit la sortie de la 3.0.24 en début de semaine, nous ne serons sûrement pas totalement prêt. Nous souhaitons pousser un peu les tests avant de l’annoncer officiellement.

Ça presse pour moi, c’était pour savoir.

Merci beaucoup :slight_smile:

Oups, j’ai oublié le “pas” dans “ça presse pour moi” :stuck_out_tongue:

Sinon, je viens de voir dans l’annonce d’aujourd’hui “- Support de Debian Jessie”. C’est-y bien vrai ?

Eh oui c’est bien vrai !
Nos tests sont OK et c’est téléchargeable. Attention c’est pour une nouvelle installation, ça ne gère pas la migration depuis Wheezy automatiquement.
On ne l’a pas annoncé trop fort pour laisser une release de tests.

ça ne gère pas la migration depuis Wheezy automatiquement.

Mais on peut le faire quand même ? Au prix de quelques manips manuelles ? J’imagine qu’il y a la migration de la database vers postgresql 9.4 ? Mais à part ça, je vois pas trop ce qu’il y aurait à faire.

L’idée est plutôt de passer par un restauration d’une sauvegarde sur une version de BlueMind Jessie.

L’autre possibilité est d’installer un BlueMind Jessie dans la version identique a celle actuellement en production et de procéder à une migration des données et de la BD par rsync+pg_dump.
Si vous utilisez des montages pour les données (NFS, BD…), il suffit de les démonter sur le serveur actuel et les monter sur le nouveau serveur.

Le problème est de supporter la migration de version majeure de la distribution. C’est en général pas si simple, et nécessite des ajustements - voir ce que avions fait pour le passage de BlueMind 2.x de Debian Precise à Wheezy.

Ok, merci :slight_smile: