Configuration DKIM

Bonjour,

Il s’avère que je suis bloqué pour des mails envoyés vers Oulook.com, j’ai le message d’erreur suivant :
milter-reject: END-OF-MESSAGE from mail-he1eur01on0107.outbound.protection.outlook.com[104.47.0.107]: 5.7.0 bad DKIM signature

Je souhaite mettre en place DKIM pour chiffrer mes mails, et je voulais savoir si la procédure suivante était encore viable même si elle date de plus d’1 an : http://www.watopa.sh/dkim-spf-sur-une-installation-bluemind/

Je voulais aussi savoir si il après une mise à jour de BM il faudrait la réappliquer ?

Merci de votre retour.

À priori oui, cette documentation reste valable. Elle persistera lors des mises à jours.

Attention, il y a quelques “erreurs” cependant, ce n’est non_smtpd_milters mais, non_smtpd_milters par exemple.

Avez-vous plus d’informations dans les logs de postfix et/ou opendkim ?

Merci pour cette réponse, je vais le mettre en place du coup.

Je suis le seul a avoir un retour d’erreur DKIM avec BlueMind ? Pourtant les fournisseurs de messagerie (Yahoo, GMail ou Microsoft) ont l’air de bloquer de plus en plus les mails sans authentification DKIM.

DKIM testé et mis en place sur un BM 3.0.30 et sur une 3.5.2.

Je suis plutôt parti sur le tuto. de Linode https://www.linode.com/docs/email/postfix/configure-spf-and-dkim-in-postfix-on-debian-8

Tout marche de suite sans problèmes sur ceux là.

[quote=sheraud]
Je suis le seul a avoir un retour d’erreur DKIM avec BlueMind ? Pourtant les fournisseurs de messagerie (Yahoo, GMail ou Microsoft) ont l’air de bloquer de plus en plus les mails sans authentification DKIM.[/quote]

On a cette demande effectivement, mais pour l’instant nous gérons en intégration.
Vous pouvez cependant voter pour cette fonctionnalité, nous tenons compte, entre autre, de ça lorsque nous définissons les nouvelles fonctionnalités à implémenter.

Le travail pour l’intégrer au produit est commencé - spécification - mais nous avons priorisé d’autres fonctionnalité pour l’instant.

J’ai ajouté mon vote à l’édifice.
Je vais tester la procédure de “ebougerolle”