Configuration postfix altérée lors de la création d'un second domaine

Bonjour.

Quand j’ai créé le second domaine sur mon bluemind (à l’époque en rc3), il semble que le fichier /etc/postfix/virtual_domains ait été réécrit, effaçant donc la “bonne” ligne pour le premier domaine.

Les mails à destination du premier domaine se prenant un “relay access denied”, ils sont donc tous perdus.

Le premier domaine apparaissait toujours dans bluemind, et il pouvait quand même recevoir des mails depuis le second domaine (vu que les 2 sont sur le même serveur).

Donc j’ai rajouté la bonne ligne dans /etc/postfix/virtual_domains, postmappé le fichier et reloadé le postfix et maintenant ça marche mieux.

Je viens d’en parler sur IRC, mais je créé quand même ce topic pour suivre un éventuel avancement des choses, car au final, ça fait 2 semaines que ma compagne ne recevait pas de mails externes à bluemind (a première vue, heureusement, ces mails n’étaient que des transferts depuis sa gmail).

Je voudrai surtout comprendre ce qu’il a pu arriver et ce genre de dysfonctionnement m’inquiète un peu.

Merci.

J’ai retesté et la création de domaine semble fonctionner correctement par rapport aux maps postfix.

Normalement la logique utilisée est de relire le fichier de map existant et le mettre à jour incrémentalement.

Pendant le cycle RC nous avons fait pas mal de modifications sur bm-node, la brique utilisée pour l’écriture des maps. Un upgrade type RC2 → 1.0.x avec juste les paquets upgradés et sans l’assistant de mise à jour de la souscription pro pourrait expliquer ce type de comportement.