configuration systéme

Bonjour,

Comme expliqué dans un poste précédent j’ai rencontré des souci de backup du a un mauvais partitionnement. Afin de résoudre ce problème je vais me lancer dans une ré-installation de blue mind. Avant de commencer j’aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller un partitionnement spécifique (outre un /tmp plus conséquent que 300Mo) J’ai a ma disposition 1.5 To. (sachant que se serveur me serre également de serveur de backup et je doit donc conserver une place importante en /home min ~500Go)

Autres question: y a t’il une nouvelle version prochainement dans ce cas j’attendrai un peux pour installer une version la plus a jour possible.

Merci d’avance,

La version 1.0.6 ne devrait plus tarder.

Pour le partitionnement, il faut un /tmp ayant suffisamment d’espace pour stocker en tar bzip la plus grosse de vos boîtes à lettres. Ne connaissant pas précisément votre installation, je vous dirais de prévoir ~20Go, ca vous permettra de pouvoir backuper une boite d’une trentaine de Go.
L’autre répertoire contenant le spool de mail (/var/spool/cyrus) doit avoir une taille suffisamment importante afin de stocker les BALs de vos utilisateurs.

Idéalement, utilisez LVM, vous pourrez ainsi retailler les partitions aux besoins.

Merci pour vos conseils,

Etant donné que j’avais vraiment mal fait ma première installe je n’ai même plus de place dans /var. je vais donc devoir faire ma nouvelle installation en urgence.