Connecteur Bluemind et Thunderbird > 128

Bonjour,
il semble que le connecteur pour Thunderbird ne soit mentionné comme compatible qu’avec les versions de Thunderbird <= 128.
Est-ce une véritable incompatibilité ou est-ce qu’il serait possible de relaxer la condition pour pouvoir l’installer sur un Thunderbird 140 ?
S’il y a une vraie incompatibilité, serait-il possible de savoir si une version compatible est prévue dans un futur proche ?
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

1 Like

Bonjour,
Thunderbird est bien compatible avec la version 140, à condition de prendre la version ESR :slight_smile:

Marie.

bonjour @mariep merci pour la réponse !
Malheureusement de mon côté j’ai un Thunderbird 140.3.1esr (64 bits) installé via flatpak qui n’a pas l’air d’apprécier le connecteur que je peux télécharger via mon bluemind (4.9.3808.1).

Je peux effectivement l’installer, mais rien ne se passe (les icones bluemind de la barre verticale et des menus n’apparaissent pas).

Si j’essaye de l’installer via le mode débug de Thunderbird, j’obtiens :

Add-on bm-connector-tb@blue-mind.net is not compatible with application version. add-on minVersion: 78.0. add-on maxVersion: 128.*.

D’accord, je comprends mieux ! Alors en effet, c’est votre version de BlueMind qui est “ancienne” (novembre 2024), le support de Thunderbird 140 a été intégré depuis mais dans une version plus récente (5.2.9).
Il n’est donc pas possible de relâcher cette condition : cela créerait d’autres problèmes de compatibilité et la version 4.9 de BlueMind n’est plus maintenue que pour les correctifs de sécurité, nous ne pouvons pas sortir de version corrective pour ce problème sur cette version.

2 Likes

C’est noté !
En attendant, est-il possible de synchroniser les carnets d’adresse via LDAP ou CardDAV sans le connecteur ?
Merci d’avance pour votre aide.

Là aussi nous avons fait des améliorations en 5 et nous ne garantissons pas le fonctionnement en 4.9 mais il se peut que ça marche : je viens d’effectuer des tests avec succès.

D’accord, c’est noté. Effectivement le carnet d’adresse personnel est reconnu, mais pas les carnets d’adresse partagés, donc peut-être que la MaJ vers la version 5 est nécessaire pour accéder à tous les carnets disponibles.