Bonjour,
suite à la mise à jour en version 3.0.19 (avec souscription) il semble que dans certains cas le connecteur Thunderbird (sous Windows 7 comme sous Linux Ubuntu, a priori les dernières versions mises à jour) ait automatiquement supprimé le nom de domaine de l’identifiant qui apparaît dans les préférences de l’extension (je suis a peu près sûr qu’il y était avant dans les cas rencontrés).
Étonnamment, cela n’a pas d’effets concrets (la réception, l’envoi, et la synchro de l’agenda sont OK), mais c’est particulièrement pénible une fenêtre s’affiche toutes les minutes au premier plan (il faut la minimiser) “login failed for user ‘<nom_user>’”.
Le rajout du domaine dans l’identifiant de connexion corrige aussitôt le problème.
Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré ce problème ?
Vincent
Bonjour,
pouvez-vous créer un bug sur notre forge pour voir ce qu’il se passe. https://forge.blue-mind.net/jira
Dans le bug attachez la capture d’écran de la boîte de dialogue ainsi que les logs détaillées du connecteur après avoir activé la journalisation détaillée.
Passer la préférence extensions.bm.log.level à -1
Le log est dans %temp%\BlueMind\bm-connector-tb-log-{nom_profil}.txt
Merci.
Bonsoir,
ok, j’essaierai de faire ça demain si je trouve un ordi dont la config n’a pas encore été modifiée.
Vincent
Bonjour,
Je n’ai pas pu répéter le bug sur plusieurs autres comptes.
Il y avait peut-être une autre cause que la màj, ce ne sera pas possible de reproduire.
Merci quand même,
Vincent
C’est un comportement normal sur une 3.0.19, extrait du changelog :
- BM-4014 Feat: authentification avec une adresse alias. Note : la partie domaine est désormais indispensable, même s’il n’y a qu’un seul domaine.