Je teste une installation en intranet sur une debian squeeze.
Tout s’est bien passé.
Toutefois le plugin de thunderbird présent dans le webmail ne marche pas. Celui présent sur le site blue-mind.net fonctionne. Je pense que ce n’est pas la même version.
Avec ce nouveau plug in la synchro des carnets d’adresses marche bien. Par contre la synchro de l’agenda ne s’effectue pas, bien que thunderbird indique que la synchronisation est terminée.
En vous remerciant par avance pour votre réponse et pour la simplicité de l’installation.
Je teste une installation en intranet sur une debian squeeze.
Tout s’est bien passé.
Toutefois le plugin de thunderbird présent dans le webmail ne marche pas. Celui présent sur le site blue-mind.net fonctionne. Je pense que ce n’est pas la même version.
[/quote]
Le plugin Thunderbird présent dans le webmail est bien celui que vous téléchargé depuis la section “Téléchargement” des préférence de Blue Mind ? Avez-vous un message d’erreur durant le téléchargement ?
L’agenda est accessible depuis Thunderbird via le navigateur de votre OS, Thunderbird ne fait qu’ouvrir le navigateur par défaut directement sur l’agenda web de Blue Mind. C’est un choix que nous avons fait pour avoir le mode déconnecté, mais aussi car l’agenda de Thunderbird n’est pas au niveau fonctionnellement.
C’est bien le plug in présent dans les préférences de l’utilisateur. Le téléchargement se passe bien. L’installation du .xpi s’effectue dans thunderbird mais il renvoie une erreur de synchro. J’ai donc téléchargé celui présent sur votre site et tout se passe bien.
En ce qui concerne l’agenda, je ne compends pas votre post. Par quel menu accède t’on à l’agenda de blue mind
[quote=rayland]C’est bien le plug in présent dans les préférences de l’utilisateur. Le téléchargement se passe bien. L’installation du .xpi s’effectue dans thunderbird mais il renvoie une erreur de synchro. J’ai donc téléchargé celui présent sur votre site et tout se passe bien.
[/quote]
Pouvez-vous nous donner l’erreur que le connecteur vous retourne ?
Une fois le connecteur installé, il y a un bouton “Agenda” qui apparaît dans la barre des actions de Thunderbird, c’est ce bouton qui vous permet d’accèder à l’agenda Blue Mind.
J’ai trouvé le bouton agenda. Effectivement lorsqu’on clique dessus j’ai un onglet dans Thunderbird et non firefox qui s’ouvre et affiche le webmail et l’agenda. C’est très bien.
J’ai fait une installation qui marche très bien en intranet. Nous possedons un site internet hébergé chez OVH. Nous récupérons nos mails par pop3 ou imap sur leur serveur mutualisé. Dans Blue mind j’ai créer ce domaine. J’arrive à envoyer des mails vers l’extérieur mais je ne reçois pas ceux destinés au compte créé dans blue mind avec les paramètres créés sur OVH.
Je suis un peu novice en la matière.
Avez-vous modifiez les DNS public de votre zone pour que le champs MX pointe sur l’IP de Blue Mind ? Sinon les mails entrants continuent d’arriver sur OVH.
Dans ce cas, il faut mettre en place un outil comme fetchmail afin de récupérer les mails de vos comptes OVH pour les injecter dans Blue Mind.
Blue Mind ne permet pas encore de récupérer les mail d’un compte automatiquement, mais nous prévoyons d’ajouter cette fonctionnalité.
J’ai installé fetchmail et…ça marche très bien. Merci pour votre suggestion.
j’ai paramétré le fichier /etc/fetchmailrc avec les adresses et les mots de passe.
Nous sommes une PME et nous ne voulons pas nous investir dans un serveur de mail tourné ver l’extérieur. Votre solution avec fetchmail nous convient parfaitement.
Après tous ces essais nous allons passer en production.
D’autre part un collègue a développé une application avec windev qui a un applicatif pour envoyer des mails avec smtp.
Peut on envoyer ces mails dans le serveur blue mind pour qu’il les envoie ensuite. Ceci pour garder une trace d’expédition car actuellement nous n’en n’avons pas.
[quote=rayland]D’autre part un collègue a développé une application avec windev qui a un applicatif pour envoyer des mails avec smtp.
Peut on envoyer ces mails dans le serveur blue mind pour qu’il les envoie ensuite. Ceci pour garder une trace d’expédition car actuellement nous n’en n’avons pas.
[/quote]
Oui, bien sûr, il vous suffit d’indiquer votre serveur Blue Mind comme serveur SMTP à votre applicatif, et utiliser l’authentification SMTP si besoin.
l’envoi de mail marche très bien via le serveur blue mind. Néanmoins nous n’avons pas trace de l’envoi du mail dans le compte qui a servi au transfert.
Avez vous une solution pour avoir copie du mail dans le dossier envoyé.
Marci pour votre réponse.
Cordialement.
Vous souhaitez avoir une copie du mail envoyé par votre utilitaire dans la BAL envoyée ?
Dans ce cas, il faut que votre utilitaire s’occupe de faire cette opération (c’est le client mail qui enregistre une copie dans le dossier envoyé). Le plus simple sera sûrement de mettre une adresse d’une BAL existante dans votre Blue Mind en copie de ses mails.