Connexion lente

Bonjour,

Je viens d’installer la dernière version de BlueMind et de configurer le tout. Cela marche c’est super seulement, lorsque je me connecte, je dois attendre entre 1 min30 et 2 min pour que s’affiche l’agenda. J’ai également ce temps d’attente lorsque je veux changer de rubrique (par exemple, passer d’agenda à administration).

Je ne vois pas ce qui peut être la cause de ce problème, avez-vous des idées ?

Je vous remercie d’avance et joyeuses fêtes

Cordialement,

Rémy

Bonjour,
Joyeuses fêtes.

Quelle config a tu utilisé pour ton serveur ? RAM ?

Bonjour,

Pour la configuration , j’ai suivi le tuto d’installation en suivant les pré-requis mais je n’ai mis que 4 Go de RAM, serait-ce le souci ? (installation sur Debian 7)

Je vais tenter de refaire une installation sur une autre machine pour voir si je n’ai pas loupé quelque chose, je vous tiens au courant.

Cordialement,

Rémy

4Go ça doit être suffisant pour des testes.
Tu peux vérifier dans les logs si tout se passe bien (/var/log/bm/core.log)

J’avais déjà essayé de regarder si les logs donnaient quelque chose mais j’avoue être un peu perdu.

Le fichier étant assez long y a-t-il un endroit en particulier où regarder ? ou bien un caractère spécial à rechercher ?

Il faut voir les logs java et nginx. (/var/log/bm-tomcat/bm-java.log; /var/nginx/access.log; error.log) pour essayer de situer l’origne du problème.

Je vous envoie tous cela par message privé.

Cordialement,

Rémy

Bonjour, en général des délais aussi longs en réseaux proviennent de sujets dns (résolution qui ne se fait pas, résolution inverse qui attend un timeout,…)

Il peut-être intéressant de regarder les temps de réponse des différentes requêtes avec un plugin comme firebug pour Firefox afin de déterminer si le problème est plutôt sur le serveur ou sur le poste client dans un premier temps.

Voila bluemind en quelques mots ; reste que certes la connexion n’est pas bonne du tout et bug parfois ; tu as raison:
• gestion de vos mails, agenda partagé ,contacts
• une architecture scalable
• un coeur java exposant des web services
• des applications utilisateurs full javascript( frameworkclosure)
• gestion du offline directement dans le navigateur web (HTML5)
• une console d’administration centralisée simplifiée (en GWT)
• synchronisation et authentification native sur votre annuaire LDAP
• gestion des greffons pour enrichir les fonctionnalités
• synchronisation native des périphériques mobiles via le protocole active sync (IDevices, Android…)
• installation en 3 clicks (si si, véridique allez voir la doc d’installation)

Hello cocoloto89,

joli résumé , une belle vision technologique pour administrateur .

Pour ma part, pour mes serveurs en production,
je suis resté dans des systèmes packagés qui travaille sur une seule MV , installé nativement et simplement par l’installateur standardisé .
(le tout sur un réseau privé NATé derrière une pare-feu et un IDS/IPS).

J’ai bien décortiqué les fonctionnalités et services (de quoi éclater en plusieurs VMs)… Mais pour l’usage que j’en fais, null besoin de compliquer la tuyauterie
(plus tu la compliques, plus elle risque de se boucher facilement).

Je n’ai aucun soucis de latence dans les connexions.
Et cela vaut peut-être le coup de détailler un peu tes configurations afin de trouver le point d’origine de tes bugs
Qu’en pensez vous ?

Poustiquet