Corruption de signature de mail

Bonjour,

Je suis utilisateur de la messagerie en version RC2
J’ai un petit problème:
Dans plusieurs cas je dois envoyer des messages signés ou chiffrés
J’utilise donc thunderbird correctement configuré avec mon certificat

si j’envoie un mail chiffré ET signé: aucun problème
si j’envoie un message uniquement signé: le recepteur voit un message d’erreur :“signature invalid”
“the message appears to have been altered after the sender signed it”

Donc je me demande: est-ce que bluemind fait une passe ou une quelconque modification sur les mails sortant de thunderbird de sorte que le checksum aurait pu etre corrompu?

Merci d’avance

Les messages qui sortent non, mais les entrants oui. Donc si votre test est de blue mind vers blue mind, vous pouvez rencontrer ce cas là.

Ok et par curiosité, qu’est-ce qui est modifié au fait?

Elles concernent essentiellement les messages avec invitations. On nettoie aussi certains en-têtes afin d’avoir un rendu propre de certains mails mal formés.
De façon générale, la structure mime est interprétée et analysée, et la librairie utilisée ne ré-génère pas forcément le mail à l’identique ce qui peut entraîner des problèmes avec les checksums.

Par contre on note votre retour, c’est un cas d’utilisation que nous devrons supporter.

Comme dit Tony, on n’est pas compliant directement avec SMIME & co, vu qu’on ré-écrit tous les mails qui rentrent.

On améliorera ça, typiquement en ne touchant pas les mails pour lequels nous déterminons que blue mind n’a rien à ajouter.

Ok nikel merci