Question du jour:
Comment créer un alias de messagerie qui renvoit vers des mails interne et externe. Par exemple; sur mon domaine toto.fr, je veux créer un alias de messagerie client qui renvoit vers rodolphe@toto.fr (un utilisateur chez moi) mais aussi vers sociéte.bidule@bidule.fr, un email d’une société cliente.
A l’identique, je vais avoir a créer des alias inter domaine, par exemple, alluser doit contenir l’ensemble des utilisateurs de mes domaines virtuels hébergés sur le même serveur de messagerie ?
Actuellement (version 2.0.x), il est possible de rediriger un mail reçu par un utilisateur du domaine vers une adresse quelconque en utilisant des filtres ou le transfert des messages depuis l’interface d’administration.
Vous pouvez ensuite mettre ces utilisateurs dans un groupe, les mails seront distribués en respectant les éventuelles redirections.
Le problème est qu’il faut créer un compte, y compris pour les utilisateurs externe et qui, à priori, n’ont pas accès à votre Blue Mind. Ces comptes sont comptabilisés dans le nombre d’utilisateurs actifs.
L’autre solution est de créer un carnet d’adresse public ou partagé selon vos besoin, dans lequel vous créez des listes de distributions contenant tous les contacts que vous souhaitez rendre accessibles via cette liste.
Lors de l’envoi, une copie du mail sera envoyée à l’ensemble des contact de la liste liste.