Creation de carnet d'adresses partagé dans un domaine

Bonjour,

Je suis en cours de réalisation d’un plugin pour créer un carnet d’adresses à partir d’entrées dans le LDAP et je me heurte à une petite difficulté : ServerFault : Contact domain error…

Je m’y suis pris de la façon suivante :
1° Créer le carnet d’adresses :
Folder f = new Folder();
f.setDomain(dom); ← le domaine donné en argument au “BlueJob”
f.setName(“test”);
f = core.getAddressBook().createFolder(token, f);

2° Créer le contact
Contact c = new Contact();
c.setDomain(dom);
c.setFirstname(“toto”);
c.setLastname(“titi”);
c.setFolderId(f.getId());
core.getAddressBook().create(token, c);

3° Update le carnet d’adresses
core.getAddressBook().updateFolder(token, f);

Qu’ai-je oublié?
Merci d’avance!
Cdt

Pouvez-vous nous fournir la stack complète qui doit apparaître dans les logs de bm-core: /var/log/bm/core.log ?

L’erreur est produite lors de l’opération : core.getAddressBook().create(token, c);

Vous avez associé quoi comme addresse mail au contact ?

son_login@le_domaine_concerné

J’ajoute le mail dans le contact comme ceci :
email = new Email(“test@le_domaine_concerné”);
c.addEmail(“INSA”, email);

Est-ce que le domaine du mail de ce contact est le nom du domain (ou un de ses alias) Blue Mind ?

Oui, c’est le nom du domaine

EDIT: avec l’adresse email “banana@banana.ba” qui n’est pas du nom de domaine, ça fonctionne (…)
RE-EDIT: par contre mon carnet d’adresse partagé n’est pas visible dans l’administration de domaine. Et il n’y a pas de “setLinkedEntity()” ni de “setDomainID()” pour l’objet “folder”. J’ai bien fait un “setDomain()” mais ça n’a pas l’air de suffire.

Actuellement il n’est pas possible de créer des contacts dont l’adresse mail est le nom du domaine, ou un des alias, Blue Mind dans un carnet d’adresse.

Qu’appelez-vous alias du nom de domaine? J’ai l’impression que test.toto.com est un “alias” de toto.com dans votre implémentation (…)

Ce ne sont que les domaines de messagerie listés dans le domaine Blue Mind (ACDomaines supervisés).
Il y a un soucis par contre effectivement.

[quote=Toony]Ce ne sont que les domaines de messagerie listés dans le domaine Blue Mind (ACDomaines supervisés).
Il y a un soucis par contre effectivement.[/quote]
Ok merci.
Sera-il possible une fois le bug résolu d’importer dans les deux sens :

Oui, c’est comme ça que ça devrait fonctionner.
Plus tard il est prévu de faire sauter cette limitation.

Je reviens à la charge maintenant que la fonctionnalité des contacts dans le sous-domaine est implémentée par rapport à la création de Carnet d’Adresses de domaine.

Je créé mon carnet d’adresse comme ceci :
Folder f = new Folder();
f.setDomain(dom); ← le domaine du job en cours
f.setName(“toto”);
f.setDefault(false);
f = core.getAddressBook().createFolder(token, f);

Mais il n’est pas visible dans l’interface d’administration. Il a l’air d’être créé (je ne sais pas trop où) dans BlueMind par contre : si on essaye de le rechercher ensuite il existe!

Qu’ais-je oublié? Merci !

Au passage, comment je sais dans BlueMind que mes contacts XXX, YYY et ZZZ appartiennent au Carnet D’adresses “toto”? Je suis obligé d’aller m’y abonner avec un utilisateur de test et voir ce qu’il y a dedans?