Création / suppression de dossier (IMAP ?)

hmm je suis peut être boulet, mais je ne trouve pas ou créer/supprimer des dossier pour le classement des mails…
également, : j’ai fait une restauration pour tester . cela crée tout l’arborescence de dossier… comment la supprimer après coup ?

(je précise … via le “webmail” … (quoi que j’ai tenté via un client lourd … il dit “supprimer” mais la suppression n’a pas l’air de se faire correctement… c’est un peu bizarre) … en tout cas via le webmail il n’y a pas l’option dans le bouton de droite sur le dossier)

Hello Yickles,

boulet , non pas du tout,

coté webmail, en bas à gauche tu trouveras un icône représentant des “rouages mécaniques”,
clique dessus et tu verras un menu s’afficher avec “organiser mes dossiers” … et cette fenêtre tu pourras gérer tes dossiers…

Coté thunderbird, c’est bizarre que tu ne puisses pas les déplacer ou supprimer … . Es tu bien en IMAP ?

Quel est ton serveur ? combien de RAM as tu ? que dit la fichier /var/log/bm/core.log ? et as tu des process java en panic , présence d’un fichier .hprof dans /var/log ?

Crdt
Poustiquet

J’ai bien vu le petit rouages mécanique sur le webmail mais je n’ai pas vu l’option “supprimer” pour les dossiers :confused: (ni créer d’ailleurs)

Dans la gestion des dossier il y a un petit “plus” dans le bas de la colonne des dossiers pour créer un nouveaux et juste a coté encore des petit rouage pour supprimer.

OK, Vu !! merci

La version 4 de BlueMind intègrera un tout nouveau webmail, ce point fait déjà partie de ce qui changera :slight_smile:

Bonjour,

Plus ou moins le même problème de mon côté.
Sans parler d’IMAP pour le moment et en utilisant que le webmail, je ne parviens pas à créer un sous dossier dans “Messages reçus”. Je ne peux que créer un dossier dans les autre répertoire ou à la racine. En faite, partout sauf dans “messages reçus”.

Est-ce normal ? Comment puis-je résoudre ou contourner ce problème ?

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

Il n’est pas possible de créer un dossier sous ‘Messages reçus’ (qui correspond à l’INBOX), c’est un choix fait par cyrus dans le choix du namespace à utiliser, il faut créer les dossiers voulus à côté de l’INBOX

Bonjour,
C’est ce que j’ai fait “temporairement”. Donc un temporaire qui sera définitif. XD
Merci