demande d'information

Bonjour

Je suis entrain de tester bluemind sur une machine virtuelle debian 7 x64. Pas de problème au niveau installation. ça marche correctement.

J’aimerais savoir au niveau fonctionnel:

-Peut-on définir une réécriture du nom du domaine de l’adresse du destinataire quand les messages passent par le relais smtp: genre toto@toto.lan =>toto@monfai.fr?
-Est ce qu’il y a un anti-spam intégré à la solution ?
-En termes de sécurité: peut-on définir une politique de sécurité pour les accès administrateurs du genre seules les machines de telles ip ou de telles sous-réseaux ont droit d’accès au profils?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Ce n’est pas faisable depuis l’AC actuellement. Vous pouvez intervenir directement au niveau du postfix par contre et/ou ouvrir une demande de fonctionnalité.

Non, c’est un métier à part entière de maintenir un anti-spam/anti-virus à jour correctement.
Vous pouvez cependant vous interfacer avec les anti-virus/antio-spam du commerce, mais aussi spamassassin/clamAV (via amavis par exemple).
Vous pouvez aussi utiliser des anti-spam en ligne comme Altospam, MX Guard Dog

Non, habituellement, les administrateurs sont des utilisateur avec le profil admin, il faut donc qu’ils puissent accèder aux interfaces sans plus de restrictions que les autres profils.
Vous pouvez cependant limiter les accès à l’URL /adminconsole au niveau HTTP par exemple.
N’hésitez pas à ouvrir une demande de fonctionnalité pour qu’elle soit étudiée et éventuellement intégrée nativement au produit.

Bonjour,

J’ai finalement choisie blue-mind pour deux raisons:

-sa grande simplicité d’installation
-j’ai été vraiment surpris de l’interaction blue-mind/Thunderbird grâce à son plug-ins.
je n’aurais jamais pensé choisir le client Thunderbird pour une solution collaborative.
Pour ça mes félicitations au développeurs.

Donc je suis entrain de monter mon serveur de production sous debian 7 x64 et blue-mind 3.0.16.

Travaille de personnalisation effectué:

-paramétrage dans postfix des réécriture d’adresse mail grace à la directive ‘sender-canonical-maps’ test de diffusion ok.
-paramétrage de spamassassin et clamsmtp à voir avec le temps de l’efficacité de celui-ci.
-restrictions des accès admin dans nginx en fontion des sous-réseaux ip test ok.

travaille restant:

-fetchmail pour récupéré des mails de boites à lettres (FAI:orange) externes et les redistribué aux utilisateurs blue-mind.
Et la je cale. Je sais faire la redistribution sur des utilisateurs locaux unix. J’ai lu qu’on pouvait les rediriger sur postfix…
le fichier de conf ont le crée ou?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin d’année à toutes l’équipes

Cordialement

Bonjour

Tous d’abord bonne année 2015 à tous.

Bon j’ai un peu avancé avec fetchmail j’ai encore un problème de syntaxe voici mon fichier fetchmailrc:

[code]# Hosts to pool
##########################################################################

Defaults ===============================================================

Set antispam to -1, since it is far safer to use that together with

no bouncemail

defaults:
timeout 300
antispam -1
batchlimit 100

poll pop3.monfai.fr protocol POP3;

user “falko@someprovider.tld” there with password “secret” is falko here;

user “ftimme” there with password “verysecurepassword” is falko here;

user “mon@monfai.fr” there with password “monpassword” is monlogin@monlan.lan smtp ‘locahost’ here keep;
[/code]

Si quelqu’un peut me dire ou est mon erreur?

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour

Finalement, à force de faire des tests,j’ai trouvé les réponses par moi-mème donc voila la syntaxe je suis quelqu’un qui partage

user "monadressemail@monfai.fr" there with password "monpassword" is monlogin@monlan.lan smtp 'monnomserveurbluemind' option keep;

En espèrant que ça aidera du monde

Cordialement

Bonjour,
Bravo pour vos tests et merci pour votre retour.

Bonne utilisation !

Pierre