J’avais lu dans un article en 2013 que BlueMind allait intégrer une solution pour gérer les pièces jointes dans une sorte de référentiel partagé.
Est ce le cas (sinon est ce prévu) ?
Si c’est toujours d’actualité , j’aurai alors une petite question :
Pour un mail ayant des destinataires du domaine géré par Bluemind et des destinataires extérieurs comment fonctionne ce dépôt?
Peut on imaginer que les pièces jointes seront livrées avec le mail pour les destinataires extérieurs et accessibles sur le dépôt pour les destinataires du domaine géré par Bluemind ?
C’est effectivement dans nos tâches pour la v4 et l’arrivée du nouveau webmail.
L’idée étant, notamment, de s’affranchir des tailles limites de pièces jointes, au moment de l’envoi, les pièces jointes seront stockées dans un espace partagé sécurisé, et un lien vers ces pièces sera ajouté au mail.
De cette façon, le comportement sera le même pour tous les destinataires, il leur suffira de cliquer sur le lien pour télécharger la pièce jointe.
Tout n’est pas encore complètement défini, mais il n’y aura, à priori, pas de différence entre utilisateur interne/externe.
Merci pour votre réponse mais ceci appelle aussi d’autres questions :
Si ce module ne permet pas de faire la distinction entre destinataire interne & externe, cela veut donc dire d’une partie de Bluemind (au moins ce module de stockage de pièces jointes) doit être positionné dans une DMZ et tuti quanti … [Pour donner les pièces jointes destinées aux destinataires externes].
Est ce que l’utilisation de ce module interceptera toutes les pièces jointes ou l’utilisateur pourra t il choisir entre envoyer en pièces jointes ou envoyer avec stockage partagé ?
Y aura t il Une possibilité d’utiliser automatiquement ce module pour des pièces jointes envoyées supérieures à X Mo (les autres étant envoyées de manière traditionnelles en pièces jointes)?
Pourra t on désactiver ce module et passer toutes les pièces jointes avec les mails ?
Je pense que là j’ai fait le tour de mes interrogations …
Ce sont effectivement de bonne questions.
Comme indiqué, tout n’est pas clairement défini encore, n’hésitez pas a créer une demande de fonctionnalité avec vos questions/idées dans notre forge.