Documentation SOAP & création d'utilisateurs en masse

Bonsoir,

Dans le cadre d’une migration nous avons besoin de créer 500 comptes avant que l’hébergeur puisse lancer l’IMAPSync.

Pour certains comptes nous voulons changer la langue par défaut et d’autres options.

Quelqu’un peut-il nous indiquer un script «déjà fait», en php et/ou python.

On a bien vu le createDomain.py qui commence le travail, mais il manque l’API…

Merci d’avance,

Vincent

Tu as un exemple d’appel de l’api en ruby dans la sections tutos…

Je vais en mettre d’autres bientôt.

il faut aussi le package bm-soap d’installer

Vous avez la documentation de l’API ici.

Avec le paquet bm-soap vous aurez accès à ces API en utilisant SOAP, comme décrit ici, et donc depuis PHP ou python par exemple.
Vous pouvez contacter votre hébergeur/intégrateur, qui a des outils pour répondre à ce genre de problématiques.

Le lien ci dessus vers la forge ne fonctionne pas…

À priori il est correct https://forge.blue-mind.net/redmine/projects/bluemind/issues/new. Il vous faut un compte pour pouvoir saisir un ticket par contre.

Désolé je pensais qu’il devait pointer sur une demande fournissant des explications et pas sur la création d’une nouvelle demande.

En fait, vous avez raison, j’ai mis le lien destiné à un autre thread… désolé. Le lien est rectifié, et pointe bien vers la documentation de l’API maintenant.

Le lien vers la forge est aussi le bon, mais il est utile pour ouvrir un ticket (bug ou fonctionnalité).

Merci beaucoup Emmanuel & Anthony.

Pour rebondir avec une autre question de néophyte…

nous avons besoin que les comptes dès leur création soient :

• “suspendu” (selon la terminologie de l’interface BM)
  • localisé FR/ES/EN

Pouvez-vous nous indiquer quels sont les paramètres à passer pour l’objet user à créer ? Je n’ai pas trouvé dans les propriétés de user, ni UserStatus.

Merci d’avance et désolé pour le «bruit»

Pour suspendre un utilisateur:

user.setArchived(true);

// token: token d'un administrateur du domaine de l'utilisateur ou administrateur global
userClient.update(token, user);

Pour gérer ses préférences:

// token: token d'un administrateur du domaine de l'utilisateur, administrateur global ou de l'utilisateur lui-même
// userId: user.getId()
// value: fr|en|es
SettingClient.setSetting(token, userId, "set_lang", value);