EAS, Android et carnets d'adresses

Bonjour.

Utilisant jusque là Bluemind dans un cadre personnel, je n’avais pas trop de problème pour la synchro EAS (Android), puisque je n’utilisais qu’un carnet d’adresses personnel. Mais en passant sur un environnement pro, c’est une autre affaire. Entre autre, il nous faut pouvoir utiliser des carnets partagés. Or je me rend compte (https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM40/Gestion+des+carnets+d+adresses) qu’en EAS (excepté iOS ?), seul le carnet personnel est synchronisé. Le reste ne l’est pas, indépendamment du paramètre “Synchronisé” sur les différents carnets. C’est un gros détail, très limitant.

J’aimerai utiliser CardDav, mais il n’est supporté que pour les appli Apple. (en passant, comment fait on pour obtenir l’URL d’un seul carnet d’adresse en carddav ?)

Comment faites-vous pour contourner ça et avoir des carnets partagés, et synchronisés sur mobiles ?

Cordialement,
Daniel

Personne ? Je serais le seul à avoir besoin d’un carnet d’adresse partagé et synchro sur les mobiles ?

Bonjour,
si si tous les utilisateurs ont le même problème, idem pour mon association, nous n’avons pas qui plus est les moyens de fournir des iPhones à nos membres.
Cordialement,
VL

Bonjour,

C’est un sujet qui nous est remonté régulièrement, il n’y a malheureusement pas de solutions idéales tant que le protocole EAS n’aura pas évolué pour supporter le multi carnet d’adresse.
Quand à l’utilisation du protocole carddav pour synchroniser des carnets, c’est une solution qui n’est pas pour le moment envisagé, principalement car il est très difficile de supporter tous les clients carddav existants.

Un truc que je ne comprend pas, c’est comment EAS sur IOS parvient à le faire (d’après https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM40/Gestion+des+carnets+d+adresses)) ? Ce serait l’implémentation d’EAS sur les Android, et pas le protocole en lui même qui serait responsable de cette limitation ?

Concernant l’accès Carddav, je suppose en effet que ça n’est pas évident, pourtant, d’autres projets semblent le faire avec un certains succès (au moins SOGo, que je connais bien, mais aussi Owncloud/Nextcloud, radical, et sûrement d’autres). Si supporter tous les clients n’est pas possible, supporter au moins un client Android permettrait de contourner cette limitation de l’EAS. Par exemple, avec le client DAVx5 (que j’utilise avec SOGo, et qui fonctionne très bien)

Pour tester ça, il faudrait que je trouve l’URL CardDav directe vers un carnet, comment l’obtenir ?

Bon, je vais chercher des solutions alors. Je pensais vraiment que quelqu’un aurait quelque chose à proposer. C’est étrange, parce que pour moi, la possibilité de partager des carnets et de les avoir sur les périphériques mobiles fait partie de l’indispensable, pas du nice-to-have.

bonjour , je re up ce post car j’ai aussi un souci de synchro sur des carnets d’adresses partagés (nb sur androïde).
Le problème étant surtout pour ma part l’affichage des appelants .
Bien que dans le carnet d’adresses , sur androïde le nom n’apparaît pas , RAS sur IOS par contre.
Toujours le même problème avec le protocole EAS ?
BM travaille sur le sujet ?