Echec de synchronisation

Bonjour,
Nous obtenons plusieurs fois par jour sur différents postes des echecs de synchronisation des calendriers. Ceci an local et aussi bien à travers thunderbird que le webmail.
Y a t il une options de frocage de la synchronisation avec un timer?
Merci

Bonjour,
quel version de BlueMind avez vous ?

Cela se produit généralement que vous perdez des paquets réseaux (connexion 3G nomade instable) …

Depuis la version 3.0.13 ,
Correction d’un problème avec le composant bm-mq entraînant des erreurs de synchronisation des contacts et/ou calendrier avec des messages d’erreurs dans les clients lourds et dans /var/log/bm/core.log “event executor terminated”.

Crdt
Poustiquet

Bonjour et merci pour la réponse,

J’utilise la version 3.0.12 donc effectivement une mise à jour peut être utile.
Par ailleurs se qui m’inquiète c’est que cela se produit sur un lan.
Je vais creuser ces pistes

J’ai actuellement un client sous 3.0.12, qui a le même problème … migration en 3.0.15, prévu cette semaine …

Dès que le cache du plug-in s’enraille, c’est mort : il faut réinitialiser les données (dans Préférence> BlueMind)

===

Après diverses analyses, je te confirme que l’origine du problème vient par un défaut de synchronisation suite à un problème réseau.
La personne est nomade en 3G dans le train, cela se produit , normal … . Sa secrétaire au bureau aucun soucis.

Par contre, pour un autre client, le problème s’est corrigé par le changement du noyau de son Linux et cela est toujours stable en 3.0.12 …
(La carte réseau de son PC portable était mal géré dans son précédent noyau …)

Bonjour,
en effet il y a eût des correctifs dans la 3.0.14 et 15 pour des cas d’erreurs de synchronisation côté client js.
Ils entraînaient :

• soit l’interruption de la synchronisation: pastille avec les deux flèches bleues qui reste figée.
  • soit au bout de plusieurs erreurs de synchronisation: Message “Erreur. Le calendrier doit être rafraîchit” mais sans rétablir le fonctionnement.