envoi de mail via relai smtp exchange

Bonjour,
Je test un serveur bm sur un domaine de test et je n’arrive pas à envoyer des mails.

J’ai ouvert tous les flux smtp en sortie sur mon pare-feu mais je ne peux pas faire de telnet 25 sur le smtp.orange.fr par exemple. (mon provider doit donc bloquer)

Je souhaitais donc utiliser mon serveur exchange existant pour servir de relai smtp.
J’ai configuré exchange pour qu’il accepte le rélai smtp depuis le réseau de mon bluemind et je voulais l’ajouter dans bm dans le menu :
Administration centrale => Gestion du système => Serveurs de l’application

Sauf que je rajoute mon serveur exchange j’ai l’erreur suivante : Erreur inconnue (Unknown ping error). alors que depuis le bash le ping passe bien (tout est ouvert).

J’ai vu qu’il fallait vérifier d’avoir le packet bm-node que j’ai bien :

root@srv-bluemind1:/var/log# dpkg -l | grep bm-nod
zeii bm-node 2.1.12471 amd64 BlueMind Node Daemon

Avez vous une idée du problème ?

Merci.

Indiquer un relais de messagerie pour tous les mails sortant se fait, en tant d’admin0@global.virt, dans Gestion du systèmeConfiguration système, onglet Messagerie, champs Relais.
La documentation de cette partie se trouve ici.

Ok c’est vu.

Dans Administration centrale => Gestion du ssytème => Modifier un domaine => messagerie on a également la ligne 'relai de messagerie".
C’était celle-là que je pensai utiliser du coup… A quoi sert-elle ?

Merci,

Ok j’ai trouvé, c’est pour que lui même soit relai de messagerie.

Bonne journée

Ce relais sert dans le cadre d’un domaine réparti sur plusieurs serveurs.
Ce champs indique le serveur sur lequel on doit transférer les mails des comptes configurés en messagerie tierce et/ou les adresses inconnues de ce domaine BlueMind. Utile lors de migration par exemple.