Envoyer un message à tous les membres de son domaine.

Bonjour,

Savez vous s’il est possible d’envoyer un message à tous les utilisateurs de son domaine ?

Créer une liste de distribution est fastidieux lorsque l’on a plus de 300 utilisateurs, de plus il faut penser à la mettre à jour lorsqu’il y a des créations de compte.

Si ce n’est pas le cas est ce prévu dans une future release ?

Merci à tous.

L.B

De mon côté, j’ai eu la demande aujourd’hui et je n’ai rien trouvé pour le moment si ce n’est ajouter l’ensemble des membres.

Si vous disposez d’un active directory et que vos comptes sont synchronisés à l’aide du connecteur AD, vous pouvez créer un groupe AD, lui affecter un mail@<votredomaine.fr> et le peupler dynamiquement". Lors de la synchro cela créera un groupe auquel vous serez capable d’ecrire.

Voici le bout de code Powershell qui vous permet de réaliser cela :

import-Module activedirectory

$groupname = “<VOTRE_GROUPE>”

#clean group member
Get-ADGroupMember -Identity $groupname | %{Remove-ADGroupMember -Identity $groupname -Members $_ -Confirm:$false}

#add users
Get-ADUser -SearchBase ‘OU=<OU_DE_VOTRE_GROUPE>,DC=<VOTRE_DOMAINE>,DC=fr’ -Filter { (Enabled -eq “true”) -and (EmployeeID -ne “*”) }| % { Add-ADGroupMember $groupname -Members $_ }

Attention le filtre utilisé ici ne prend en compte que les utilisateurs actifs dont le champ EmployeeID est rempli.