Erreur synchronisation Android A5 - S6 sur protocole Active Synch

Bonjour à tous.

Nous utilisons Bluemind depuis maintenant 6 mois, et de plus en plus nous observons des erreurs de synchro étonnante des mails via le protocole Active Sync des Samsung A5 - S6.

Lorsque cela se produit, la synchro fait apparaître les mails non lu, puis ceux-ci disparaissent immédiatement. Une nouvelle tentative de synchro reproduit le phénomène à chaque fois. En essayant de supprimer, puis ajouter le compte à ce moment la, la synchronisation ne tient plus compte des mails lu.

A noter que je n’ai pas le problème en IMAP.

Si quelqu’un pouvait nous aider ?

Bonjour,

Même problème avec la synchronisation en ActiveSync sur Wiko, Iphone et le logiciel Windows mail :frowning: Voir mon post ICI

Est-ce que quelqu’un pourrait nous aider SVP ?

Important de préciser votre version de BlueMind, car le domaine de la synchro mobile évolue en continue (pour tikok974 vu que c’est bien indiqué dans l’autre post)
Bien regarder les nouvelles versions de BlueMind (et mettre à jour !) car elles contiennent régulièrement des correctifs sur ce sujet.

Bonjour,

Désolé, j’avais oublié de le préciser cette fois ci.
Voici ma config actuelle:
J’ai migré notre plateforme Zarafa vers Bluemind. Notre nouvelle plateforme Bluemind est actuellement en version 3.5.4.1 et est hébergé sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 10Go, 4 CPU).
Concernant le téléphone, les détails sont ICI

J’ai créé un ticket de bug sur la forge (voir: ICI ) concernant mon problème.

Merci.
Bonne journée

Bonjour,

Cabfire, votre BlueMind est-il à jour ?
Regardez si votre problème est le même que celui décrit par tikok974. Vous pouvez en créer un nouveau s’il semble différent.
Cordialement,

Pierre